Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

samedi 6 novembre 2010

La Rolls des poussettes : la Xplory de STOKKE

Ah, la poussette Xplory de Stokke, une belle scandinave, assurément !  Mon fils Alexandre a eu la beige. Constance vient d'avoir le dernier modèle, en prune. Je suis complètement fan de cette poussette !!!!

Pourquoi je craque pour cette poussette (en vrac) :
Elle est super maniable, design, confortable pour le gnome. Elle est très haute ce qui permet à bébé de ne pas avoir le nez au niveau des pots d'échappement, et à nous, parents, de ne pas attraper un cancer du dos ! En plus, elle peut servir de chaise haute d'appoint, au restaurant par exemple.

Son sac shopping a été amélioré : il peut contenir encore plus de courses. Le repose-pied est réglable d'un geste, de même que la hauteur de l'assise et du guidon, la profondeur du siège, l'inclinaison du dossier et de la poignée... Le sac à langer est assorti et s'accroche directement sur la poussette.

Le canopy a été également amélioré avec sa visière intégrée et une ventilation possible en ouvrant à l'arrière... La nacelle est toujours aussi spacieuse et confortable. L'assise est réversible : bébé est soit face à ses parents adorés, soit face à la route (notez toutefois que des études scientifiques démontrent qu'il est préférable que bébé soit face à ses parents car être face à la route serait facteur de stress).

Les protections pluie et la moustiquaire sont fournies, de même que le sac shopping et le matelas réducteur.

Une poussette qui ne passe pas inaperçue

Ah ça, vous ne passerez pas inaperçue avec ce "carrosse" ! Elle est encore assez rare donc les gens se retourneront sur votre passage, les futures mamans vous imploreront de leur donner les références de votre poussette, les badauds crieront "wahou", "on dirait un vaisseau spatial", "qu'elle est belle cette poussette !", "elle est vraiment high-tech", "ça, c'est design", "qu'elle est haute" et j'en passe ! Franchement, vous pouvez acheter cette poussette les yeux fermés, elle est au top (et je n'ai même pas d'actions chez Stokke).

Les petits gnomes sont heureux de rouler en Xplory

Allez, allez, il faut être honnête, en plus de son coût élevé (on en reparlera plus tard), elle a un petit défaut : même repliée, elle prend quand même pas mal de place dans le coffre (disons la moitié d'un coffre de 307). C'est à prendre en considération.

 Points forts :
- confort
- design
- hauteur
- grande maniabilité
- poussette modulable
- grand nombre d'accessoires

Points faibles :
- encombrement
- prix


Parlons prix justement :
Vous trouverez difficilement quelqu'un pour vous dire : "Pas assez cher mon fils". En clair, cette poussette n'est pas donnée : 999 euros chez Aubert, nacelle incluse : cliquez ici.

Et bien sûr il faut acheter en plus l'ombrelle, le sac à langer, la planche à roulettes si vous avez un aîné, le porte-gobelet si vous aimez siroter des boissons en vous baladant, la chancelière assortie fourrée en laine polaire pour sortir bébé par temps froid...Vous pouvez également acheter le siège auto iZisleep de Stokke, ou bien l'adaptateur pour coque Pebble/Cabriofix... Bref, l'addition monte vite, très vite, trop vite ! C'est pourquoi votre blogueuse préférée a déniché 2 bons plans...

Même par temps de neige, elle tient la route !

Bons plans :
Cette poussette étant sortie en juillet 2010, il est difficile de la trouver avec une grosse ristourne en France, surtout que les enseignes qui la vendent se comptent sur les doigts d'une main... Et pourtant, une boutique parisienne propose cette merveilleuse poussette à 695 euros sans la nacelle, et 799 euros avec. Il s'agit de Mobex boutique : cliquez ici.

Vous voulez un bon plan "encore meilleur" ? C'est possible ! Pour cela, direction l'Angleterre, et plus précisément le site Lullabys qui, tenez-vous bien, propose la poussette Xplory avec la nacelle et le sac à langer assorti pour 635£ soit environ 730 euros : cliquez ici (édit du 30/11/2010 : les prix ont malheureusement augmenté depuis...)

Et si vous achetez 3 accessoires en plus de la poussette, vous avez le moins cher des 3 à moitié prix ! Non, vous ne rêvez pas ! Vous pouvez avoir toute confiance en ce site très sérieux : j'ai reçu ma poussette avec la nacelle et tous ses accessoires (j'ai pris l'ombrelle, la chancelière et la planche à roulettes) en parfait état à peine 5 jours après avoir passé commande !

21 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de lire votre article et je compte acheté une poussette Xplory assez rapidement. Je suis interessée par le site en Angleterre mais j'aurais voulu savoir comment cela se passait pour les frais de livraison? Est-ce inclus lorsqu'on consulte le panier?

    Merci d'avance et merci pour l'article, ça me motive encore plus d'acheter celle-là et pas une autre!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Les frais de port sont calculés par une vendeuse suite à votre commande. Elle vous en communique le montant par mail et c'est ensuite à vous de décider si vous souhaitez donner suite à la commande ou pas (elle annule immédiatement la demande d'autorisation de débit sur votre CB si vous ne voulez pas poursuivre).

    Comme je le disais, les prix ont monté sur Lullabys donc c'est moins intéressant qu'auparavant. A vous de comparer avec Mobex.

    Et concernant la poussette, c'est clair que vous ne regretterez pas votre achat, elle est géniale !

    Bon shopping !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    merci pour toutes ces infos, vous m'avez l'air bien renseignée...

    Avec mon mari on a flashé dessus, ce sera celle la, et pas une autre !!!

    Par contre on a du mal à saisir, l'histoire du siège auto (indispensable selon nous).

    Du coup, la nacelle n'est plus indispensable car l'enfant dormira dans le siege auto fixé à la poussette et hop quand on monte en voiture on met ce siege dans la voiture?

    Car la nacelle n'est pas adaptable en tant que siege auto... Donc elle ne sert a rien... Si l'enfant s'endort dans la nacelle, il faut l'en sortir pour le mettre dans le siege auto...

    Je ne sais pas si j'ai été claire, mais en ce moment, c'est mon interrogation.

    j'éspère que votre éxpérience de "stokkeuse" pourra m'aider.

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Le sujet que vous abordez fut un gros point d'interrogation pour moi aussi.

    Lors de mon premier achat d'une Xplory (pour gnome 1 donc), j'avais acheté le pack Xplory complet -avec la nacelle donc- et en plus la coque Maxicosi Cabrofix (réputée comme la plus fiable à l'époque) et l'adaptateur pour Xplory. En fin de compte, je n'ai jamais mis la coque sur la poussette et l'adaptateur est resté dans son emballage !

    En effet, le bébé est très recroquevillé dans la coque auto et je ne me voyais pas le balader dedans pendant des heures. C'est d'ailleurs fortement déconseillé par le corps médical (risque de problèmes de dos).

    En plus le siège de la Xplory peut s'allonger quasiment à l'horizontale et est équipé d'un réducteur nouveau-né amovible donc c'est très confortable.

    Lors de mon 2e achat d'une Xplory, j'ai quand même repris la nacelle car c'est chouette comme couffin d'appoint (certaines mamans s'en servent même comme d'un berceau pour les premières semaines) et très confortable pour le bébé qui est complètement allongé et mieux protégé de l'environnement extérieur je trouve. Une fois qu'on a mis le tablier et le canopy vous pouvez même vous balader dans un centre commercial en période d'épidémie de bronchiolite (certaines rajoutent la protection pluie en plus) !

    La nacelle est très utile pour partir en balade à partir de chez soi ou bien lorsque vous projetez de vous promener pas trop loin car ça prend quand même énormément de place dans la voiture.

    Lorsque nous étions partis en vacances avec mon fils, nous n'avions pris que la poussette de base pour ne pas trop encombrer la voiture. Par contre lorsqu'on passait une journée dans un parc d'attractions par exemple, là on pouvait prendre la nacelle.

    Et pour le siège auto, j'ai choisi la coque Pebble de Bébé confort qui est super bien notée par Que Choisir et les crash tests tout en étant confortable pour bébé (c'est une des coques où je trouve qu'il est le moins recroquevillé).

    Pendant les trajets en voiture, ma gnomette voyage en toute sécurité dans sa coque. Et pour les promenades, elle est soit en nacelle (plus maintenant car elle est trop grande), soit dans le siège. Je peux vous assurer que ma fille n'a jamais souffert de passer de la coque auto à la poussette et inversement, ça ne la réveille absolument pas lorsqu'elle dort (ou à peine quelques secondes et elle replonge). Et c'est bien pratique d'avoir le siège auto en continu dans la voiture.

    En toute honnêteté je ne sais pas ce que vaut le nouveau siège auto iZisleep donc je ne peux pas vous le recommander. Il faut regarder ses performances du point de vue de la sécurité, mais aussi le confort du bébé. Car s'il enchaîne 2h de voiture dans son siège puis 2h de balade et qu'il est mal installé, il risque d'être courbaturé et il y a mieux pour un tout-petit !

    En tout cas je déconseille formellement l'utilisation d'une nacelle -même homologuée- en voiture car c'est très dangereux ! Regardez les crash tests de nacelles par exemple. Les nacelles sont d'ailleurs interdites dans la plupart des pays (Allemagne, Belgique, Canada, Etats-Unis...), c'est à se demander pourquoi la France traîne autant pour s'aligner sur ses voisins.

    En conclusion, vous pouvez évidemment vous passer de la nacelle, mais dans certaines situations elle a quand même son utilité. C'est à vous de voir selon vos besoins et l'utilisation que vous ferez de la Xplory les premiers mois. Moi je ne regrette pas de l'avoir prise (elle était offerte avec la poussette donc je n'ai pas trop réfléchi !), on s'en est quand même bien servis et le fait qu'elle soit très spacieuse rallonge sa durée de vie.

    J'espère avoir été claire dans mes explications et surtout que mon expérience vous sera utile !

    Meilleurs voeux pour 2011

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'ai la Stokke moi aussi (en orange, la "vieille" version, qui avait (je trouve) des coloris beaucoup plus sympas !)
    J'ai une question sur sa solidité du coup, tu en as acheté 2 ? Parce qu'on peut aussi acheter juste l'habillage et du coup relooker sa poussette..

    Parce que si elle tient pas au moins 2 gamins, ça craint quand même..

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    J'en ai acheté 2 non pas parce que la 1ère était détraquée mais parce que je l'avais revendue ;) Et étant fan du prune la nouvelle version s'imposait (cette couleur n'existait pas sur la v1), surtout qu'elle a été améliorée sur plusieurs points.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Petite précision sur le groupe O+ Stokke Izi Sleep by Be Safe, il s'installe sur le chassis sans adaptateur et son gros avantage est qu'il s'allonge totalement pendant la promenade, ce qui permet à Bébé d'être en position allongée et non recroquevillée dans un autre groupe 0...c'est pour cela que nous avons lancé notre siège.

    Concernant le textile, vous pouvez acheter le textile séparément pour relooker votre poussette. Sur l'ancienne version, il reste peu de choix dans les couleurs, mais sur la nouvelle, vous pouvez "mix & match" - jouer avec le textile, les kits été ou les kits hiver!
    A bientôt
    Nathalie@Stokke

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nathalie,

    Merci pour ces précisions ! Peut-être que pour un prochain bébé, j'achèterai le Izi Sleep car il semble très bien. Par contre j'attends de voir ses performances aux crash tests ;-)

    Vous avez tout à fait raison de parler des kits textile qui sont absolument fabuleux (j'aurais bien craqué sur le kit winter blanc si le prix n'avait pas été aussi élevé) et permettent de relooker la poussette et de l'adapter aux changements de saisons et/ou à un nouvel enfant.

    Ce que j'aimerais beaucoup, c'est que vous proposiez une chancelière pour la mi-saison (je ne crois pas que ça existe), non fourrée en laine polaire. Juste histoire de couper le vent pour les très jeunes enfants sans pour autant leur offrir une séance de sauna :-)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes,

    J'ai lu attentivement vos commentaires, j'ai acheté la poussette STOKKE XPLORY et en parallèle le siège auto Bébé Confort Pebble, quelles sont les adaptateurs qu'il faut acheter pour adapter le siège auto sur la poussette ?

    Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Anonyme,

    Il existe effectivement des adaptateurs que tu peux acheter pour fixer la coque Pebble sur la Xplory : http://www.stokke.com/fr-fr/stroller/xplory-basic-package/accessories-range/car-seat-adaptors.aspx

    Par contre il est assez difficile de les trouver... Il y a par exemple cette boutique en ligne : http://www.cmonpremier.com/accueil/poussettes-sieges-auto/poussette-stokke-xplory/produit-adaptateurs-maxi-cosi-stokke-618-0.html

    Et pour faciliter tes recherches, il faut savoir que Pebble de Bébé confort et Cabriofix de Maxi-cosy, c'est exactement le même siège-auto, qui porte le premier nom ou le second selon le pays.

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour

    je viens d'acquérir une xplory. J'ai un problème pour que le siège reste bien en hauteur. Si j'appuie dessus il redescend progressivement. J'ai pourtant bien vérouillé la poignée en dessus... Est-ce normal ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Non, cela ne me paraît pas normal. Vous avez bien regardé la notice ? Si le problème persiste, il faut se rendre dans la boutique d'achat ou avoir avec le SAV Stokke, j'avoue que je ne peux guère vous renseigner, désolée !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!
    J'ai acheté la poussette Stokke Xplory en 2009 pour BB1, et maintenant pour BB2 j'aimerais y rajouter la nacelle. Sauriez-vous me dire si les nouvelles nacelles (je ne suis pas sûre de trouver facilement une nacelle ancien modèle) s'adaptent aux anciens châssis?
    Merci beaucoup et bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,

    J'ai directement posé la question à Stokke France' via Facebook et voici la réponse à votre question : "OUI, la nacelle est totalement adaptable sur l'ancien chassis...puisque les fixations n'ont pas changé."

    De plus je vous invite à rejoindre la page Il était une fois Stokke ici : http://www.facebook.com/StokkeFrance
    Il y a toujours de bonnes infos et vous pouvez poser directement vos questions techniques !

    Bonne fin de soirée !

    RépondreSupprimer
  15. Je rajoute une petite précision indiquée sur la page FB de Stokke : "attention par contre à la capote car celle-ci est automatiquement inclue dans le hamac et non dans la nacelle. Si votre lectrice achète une nacelle d´une autre couleur faudra penser à commander la capote en plus".

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour le lien de la page facebook !!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Il est GENIAL ton site! bravo!! Je suis accro à ma poussette Stokke xplory que j'ai en couleur Beige et j'aimerais lui changer de look et l'avoir en couleur prune et tes photos me donne encore plus envie car elle est vraiment magnifique et classe de cette couleur. A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire, je suis complètement fan du prune ! En plus je trouve que ce n'est pas trop girly donc ça peut aussi convenir à un petit gars. A bientôt !

      Supprimer
  18. Bonjour jai moi aussie la pousette stokke et franchement cest le top du top!!!!
    JE shoueterasi changé de couleur je les en vert clair si quelqun est interesez pour changé fait moi signe

    merci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour je viens de recevoir une poussette stokke pourriez vous m'indiquer comment fixer la capote sur la nacelle ?

    RépondreSupprimer