Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 4 novembre 2010

Fan de la chaise haute Woodline de BEBE CONFORT !

6 mois. Début de la diversification alimentaire. Micro-gnome va quitter vos bras pour une chaise haute...

Le choix est difficile : vous tremblez devant les dizaines de chaises hautes qui vous scrutent, vous demandant laquelle sera la mieux. En bois ou en plastique, avec un plateau ou non, design ou retro...

En Maman très prévenante, je dois vous avouer que j'avais commandé une chaise haute lorsque mon micro-gnome avait à peine deux mois. Un modèle en plastique très coloré, parme et vert anis, un mariage de couleurs très réussi. Il s'agit de la chaise haute GRACO Contempo (105 euros) :


Idéale sur le papier, j'en suis un peu revenue. D'abord à cause de l'encombrement. Une fois dépliée, elle prend vraiment beaucoup de place au sol. Ensuite, il faut bien l'avouer, trop de plastique tue le plastique !

Du coup, j'ai commencé à regarder les chaises hautes en bois, qui sont plus sobres, solides, et qui ont l'immense avantage d'être évolutives.

Il existe trois principaux modèles de chaises hautes en bois :
- la célèbre Tripp Trapp de STOKKE
- la chaise haute GEUTHER
- la chaise haute Woodline de BEBE CONFORT.

Mon choix s'est porté sur la Woodline Lifestyle Brown de BEBE CONFORT :


Pourquoi ? Tout simplement parce que :
- elle est belle, sobre et se marie très bien avec les intérieurs classiques.
- elle est confortable avec ses petits coussins moelleux placés sur l'assise et le dossier. Ils sont amovibles et lavables en machine à 30°.
- elle dispose d'un plateau amovible lavable d'un coup d'éponge, ajustable en hauteur et en profondeur.
- elle est solide (structure en boulot massif) et très stable, tout en étant relativement peu encombrante.
- ses accoudoirs, qui forment un espace fermé, sont sécurisants.
- comme toutes les chaises hautes en bois, elle est évolutive et peut donc servir de nombreuses années (l'assise et le marche-pieds sont réglables, le harnais de sécurité 3 points est amovible...).

Un gros bémol : le dossier non inclinable
Seul inconvénient, mais qui est commun à toutes les chaises hautes en bois que je connais, c'est l'impossibilité de régler le dossier pour qu'un bébé de 6-8 mois soit légèrement allongé. En effet, l'assise est assez droite -bien qu'inclinée de 10° sur la Woodline- donc si bébé ne tient pas bien assis, ça doit être assez inconfortable.

Du coup j'ai conservé ma chaise haute GRACO (à la cave) pour que ma micro-gnomette puisse l'utiliser lors de ses premiers repas solides.


Un modèle lunaire

Parlons prix :
On trouve cette chaise autour de 165 euros dans le commerce. Personnellement, j'avais attendu une offre spéciale sur le site Oclio, qui propose régulièrement ce produit à -20%, soit 132 euros.

Pour ceux qui ont un intérieur moderne et épuré, sachez que la Woodline existe aussi en bois blanc avec tissu gris (photo ci-dessus). Elle coûte 139 euros sur Pixmania : cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire