Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 7 novembre 2010

Le coffret sécurité BEABA : utile et coloré !

Lorsque ton gnome commence à explorer le monde, il est grand temps de sécuriser ton intérieur afin de ne pas le retrouver les doigts dans une prise ou en train de siroter une bouteille de coin-coin wc.

Pour cela, tu peux acheter le coffret de sécurité BEABA :


Ce coffret contient :
- 1 bloque-placard : idéal dans la cuisine par exemple, pour bloquer l'accès au placard à produits ménagers ;
- 8 cache-prises très simples d'utilisation qui s'adaptent à toutes les prises ;
- 3 bloque-portes en mousse, pour éviter que les portes ne heurtent le mur ;
- 3 bloque-charnières : indispensables pour éviter les pincements de doigts ;
- 4 coins de table en PVC souple.
Mon avis sur ce coffret :
Si le bloque-placard, les cache-prises et les bloque-charnières emportent mon adhésion, en revanche je suis déçue par les bloque-portes et surtout par les coins de table qui, disons-le franchement, ne tiennent pas 1h collés sur un meuble...

Ce constat est malheureusement valable pour toutes les autres marques de coins de table que j'ai testées.  Du coup pour protéger la table de salon, j'ai acheté le rouleau de mousse anti-choc de Prince Lionheart (voir photo ci-dessous), disponible notamment sur Oclio pour 24.95 euros. C'est très facile à poser et surtout ça tient ! 

Le contour acéré de la table est devenu inoffensif

Quant aux bloque-portes, si vous avez des poignées assez fines, ils tomberont très vite. Mieux vaut donc investir dans des butoirs de porte !

Un autre reproche est parfois fait à ce coffret : les accessoires de sécurité seraient trop colorés, ce qui attirerait les enfants près des sources de danger. Cette critique est à relativiser car de toute façon un enfant de 12-24 mois est incapable de retirer seul les bloque-charnières, cache-prises et bloque-placards. Donc autant égayer votre intérieur avec ces coloris très tendance !

Parlons prix :
Ce coffret coûte autour de 25 euros dans le commerce. Il est actuellement proposé à 21,24 euros sur le site de la Redoute : cliquez ici.

En conclusion :
Je vous recommande d'acheter les accessoires de sécurité séparément, selon vos besoins. Les 8 cache-prises BEABA sont vendus 3,60 euros sur Pixmania, les 3 bloque-charnières : 6 euros sur Oclio et le bloque-placard : 4 euros sur Allobébé.

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog que je trouve super bien fait. Alors moi j'ai aussi acheté des cache-prises beaba et j'en suis très contente. Il existe aussi des cache-prises en forme d'alien qui sont bien marrants. Pour les coins de table je suis d'accord avec toi, aucun ne colle. Alors on a changé la table de salon... (je connaissais pas le rouleau de mousse autocollante).

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cécile ! Oui je connais ceux avec l'arrache-cache-prises en forme de tête d'alien rose fluo ; on en avait acheté un pack pendant nos vacances car bêtement on avait oublié d'emmener la valisette...

    RépondreSupprimer