Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 28 novembre 2010

Le premier set de cuisine du gnome

Je vous avais déjà parlé de l'attrait des gnomes pour la dînette (voir l'article). Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre un coup de projecteur sur le set de cuisine ci-dessous, qui la complètera à merveille :

Et voici le set de cuisine !

Cet ensemble de cuisson réserve quelques surprises à l'apprenti-cuistot :
- l'intérieur du couvercle est un miroir,
- le gros bouton placé dessus fait clac-clac lorsqu'on le tourne,
- la poêle et et la cocotte ont un double fond transparent dans lequel il y a des épis de maïs et des carottes (des faux, rassurez-vous), et ça fait même du bruit lorsqu'on les secoue (le gnome adore secouer). Croyez-moi, ça retient toute l'attention du marmiton !

Miroir sous le couvercle, fonds transparents avec des petits aliments...

Mon gnome adore mettre des petits légumes dedans, puis remuer avec la cuillère. Emboîter la poêle, la cocotte, la cuillère et le couvercle est aussi source d'amusement (c'est un jeu d'encastrement en somme). Les couleurs sont jolies et le tout est très résistant.

Petit bémol : les fonds transparents sont rapidement rayés car le gnome a tendance à touiller frénétiquement !

Parlons prix :
Ce set de cuisine est vendu 18,50 euros sur le site de la Fnac Eveil et Jeux : cliquez ici.
Des codes de réduction sont disponibles dans la rubrique "Bons Plans" : voir

En conclusion...
Ce jeu permet au gnome de vous imiter, ce qu'il adore faire autour de 18 mois. Je retiens pour ma part les petits aliments qui sont logés dans le double fond transparent : une idée géniale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire