Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 29 novembre 2010

Le réhausseur gonflable : un achat malin

Chouette :
- votre meilleure amie organise une soirée chez elle ;
- vous avez réservé un week-end dans un hôtel de charme ;
- votre mari vous invite au restaurant ;
- vous avez gagné une location de vacances en bord de mer.

Problème
La meilleure amie n'a pas d'enfant et la probabilité qu'il y ait une chaise haute chez elle est donc nulle. Il n'y a pas plus de chaise haute dans la chambre d'hôtel. Idem pour le resto et la location de vacances. Le gnome a pourtant bien l'intention de se baffrer. Un profond sentiment d'amertume vous envahit. Vous songez alors à ouvrir des agences de location de chaises hautes un peu partout en France, puis vous vous ravisez.

Après tout, plusieurs options sont possibles
- vous installez le gnome sur le canapé en daim blanc de votre meilleure amie en priant pour qu'il mange aussi proprement que la Baronne de Rothschild. Très mauvaise idée. Surtout que le potimarron-poulet, ça reste bien incrusté. Il ne vous restera plus qu'à vous confondre en excuses et à implorer le pardon de votre ex meilleure amie ;

- vous asseyez le gnome sur sa chaise au restaurant en espérant qu'il se tiendra bien à table. Après tout, il a 19 mois, c'est presque l'âge de raison, vous dites-vous. Malheureusement, au bout de 5 minutes il décidera de vérifier s'il est possible de tirer la nappe sans faire tomber quoique ce soit (et vous constaterez que ce n'est pas le cas) ;

- vous trimballez la chaise haute du gnome dans la voiture et sacrifiez en contrepartie un de vos sacs de fringues. Disons plutôt celui du mari. Dommage pour lui, il n'en avait qu'un. Et il vous en voudra pour cela.

Aucune solution n'est satisfaisante... Vous passez de l'amertume au désespoir. Que faire ?

Réfléchissons...

Bon sang mais c'est bien sûr ! Il vous faut un réhausseur de voyage !

Pour ma part, j'ai choisi le réhausseur gonflable Winnie l'ourson (The First Years), qui est super pratique et joliment décoré (autant joindre l'utile à l'agréable) :


Points forts :
- c'est l'un des réhausseurs les plus compacts sur le marché : 1kg pour 8cm d'épaisseur une fois replié (j'ai pesé et mesuré moi-même, si si). Nul besoin donc de sacrifier le sac de voyage du mari, ni de prendre un chariot de courses pour amener le réhausseur jusqu'à la table du restaurant. En plus, il se gonfle automatiquement : votre rouge à lèvres, mesdames, ne craint rien ;

Un réhausseur peu encombrant

- il s'adapte à la plupart des assises. Les sangles rouges sont très longues et permettent de faire le tour de toutes sortes de chaises, y compris les petits fauteuils que l'on peut trouver dans certains restaurants ou hôtels ;

- l'assise est confortable : mon gnome tient assis dessus 3h sans broncher (et sans somnifère) ;

Le gnome est sage sur son réhausseur

- le gnome est bien harnaché grâce à la ceinture de sécurité à 3 points réglable (il ne pourra pas s'enfuir, c'est déjà un souci de moins) ;

- le revêtement en vinyle est lavable d'un coup d'éponge (fort pratique pour garder intact le décor d'origine) ;

- les motifs Winnie l'ourson sont mignons (voire meugnons) et conviennent aussi bien à un garçon qu'à une fille. 

Point faible :
Bien que le réhausseur soit solidement attaché à la chaise, le gnome ne sera pas aussi bien maintenu que dans une chaise haute standard. Il faut donc qu'il se tienne parfaitement bien assis tout seul (l'usage des réhausseurs est d'ailleurs recommandé seulement à partir de 12 mois) et qu'il ne soit pas trop turbulent, car s'il se penche trop violemment d'un côté, il peut arriver à faire vaciller la chaise. Le réhausseur ne convient donc pas à tous les gnomes !

Parlons prix :
Il existe plusieurs modèles de réhausseurs gonflables. Le modèle Winnie l'ourson, qui a ma préférence et dont je suis l'heureuse propriétaire, coûte 31,59 euros sur Amazon : voir.

Mais je ne suis pas sectaire, vous pouvez opter pour une autre marque, le Beaba par exemple, qui est actuellement en promo à 26 euros sur Pixmania : voir.

En conclusion :
Un achat idéal pour tous vos déplacements. Certains parents remplacent même la chaise haute par le réhausseur dès que le gnome a 15 mois et quelque afin de désencombrer la salle à manger et de l'habituer à manger à table comme les grands. Pourquoi pas !

2 commentaires:

  1. Ah ça me parait pas mal ça !! il faut que je tente pour voir si mon petit gars pourrait tenir sur ce genre de siège ...et ça serait quand même plus facile à transporter que son gros siège en plastique ... Merci de l'idée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci cookinette ! C'est clair que ça s'emmène très facilement en voyage, et c'est confortable !

    RépondreSupprimer