Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 8 novembre 2010

Mes biberons préférés : les Green to Grow

Lorsque bébé passe au biberon, on veut le meilleur pour lui, à commencer par un biberon sans substances nocives. Les biberons Green to Grow sont fabriqués en Polyethersulfone (PES), un plastique très résistant qui ne contient ni phtalates, ni bisphénol A. En plus, ces biberons sont beaux, incassables, ne retiennent aucune odeur et passent au lave-vaisselle, y compris à très haute température (75°), ce qui évite d'avoir à les stériliser.


Ces biberons sont disponibles en deux tailles : 150ml et 300ml, avec soit un goulot normal (bague vert olive), soit un goulot large (bague bleu turquoise).

Personnellement, je préfère les biberons à goulot large, qui sont plus pratiques pour y verser le lait ou la poudre, et plus simples à nettoyer avec le goupillon si vous partez en vacances et qu'il n'y a pas de lave-vaisselle sur place.


Les biberons de 150ml servent les 2-3 premiers mois et lorsque ton bébé voudra boire de l'eau. Par conséquent n'en achète pas trop : 4 suffisent !

Les tétines
Lorsque tu achètes un biberon Green to Grow, celui-ci est automatiquement livré avec une tétine en silicone "Débutant", utilisable de la naissance à 3 mois selon la marque. La tétine "Intermédiaire" est quant à elle destinée aux bébés de 3 à 6 mois et la tétine dite "Expert" conviendrait aux poupons de plus de 6 mois.

Je ne suis pas vraiment convaincue par ce découpage : pour moi la tétine "Débutant" va très bien jusqu'à 6 mois, et ensuite la tétine "Intermédiaire" prend le relais, la tétine "Expert" servant à partir de 12 mois, quand le gnome commence à boire à la tasse ou au verre (avec une paille).

Parlons prix :
Ok, ce ne sont pas les moins chers, mais inutile d'en acheter une vingtaine non plus ! En plus, ce sont quasiment les seuls biberons sur le marché à être sans bisphénol A et sans phtalates. Et comme je te le disais, ils sont très résistants à l'usure du temps, du lave-vaisselle, de la stérilisation et des lavages au goupillon. Bref ces biberons ont tous les avantages du verre sans les risques !

En 150 ml :
- goulot normal : 9,40 euros.
- goulot large : 9,80 euros.

En 300 ml :
- goulot normal : 12,40 euros.
- goulot large : 12,80 euros.


Il existe par ailleurs des kits "Bienvenue à la maison", qui contiennent 2 biberons 150ml et 2 biberons 300ml avec tétines "Débutant", 3 tétines "Intermédiaire", 3 tétines "Expert" et un linge en coton bio, issu du commerce équitable. C'est une excellente idée de cadeau de naissance !

Kits "Bienvenue à la Maison" :
- goulot normal : 60,90 euros.
- goulot large : 64,50 euros.


Bon plan :
Dur, dur de trouver des bons plans pour ces biberons qui sont au même prix au centime près sur tous ces sites bio : Greenweez, Brindilles et Green republic. Il faut guetter les codes promo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire