Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 2 novembre 2010

Mon robot préféré : le Maxisaveurs de Philips AVENT

J'ai testé deux robots multifonctions pour mon gnome : le Babycook de BEABA et le Maxisaveurs de Philips AVENT.

Mon choix s'est porté sur le Maxisaveurs

Un robot au top !

- le bol a une plus grande contenance : 800ml pour le Maxisaveurs contre 600ml pour le Babycook. Si comme moi vous souhaitez congeler des petits pots d'avance, c'est un sacré avantage !

- le passage de la cuisson vapeur au mixage est bien plus simple : sur le Philips AVENT il suffit de retourner le bol !

- le bol est de meilleure qualité chez AVENT : j'ai remarqué qu'il rayait beaucoup moins, et surtout il ne prend pas la couleur des aliments type carottes ou potimarron...

- il prend un peu moins de place que le Babycook dans la cuisine, et vu le nombre d'appareils en tous genres dont nous sommes équipés à notre époque, c'est toujours ça de gagné !

- enfin, incontestablement, le robot Maxisaveurs mixe beaucoup plus finement que son collègue Babycook. J'ai pu le constater avec le jambon et la viande... Il n'y a pas photo !

Santé : égalité
Du point de vue de la santé, le nouveau Babycook ne contient plus de bisphénol A (BPA). En cela il ne fait que rejoindre le robot AVENT qui dès le départ était exempt de BPA.

Design : avantage pour le Babycook 2
Niveau design, j'aurais tendance à dire que le Babycook 2 a plus de peps que le Maxisaveurs. Jugez par vous-même :

Le Babycook 2 coloris Gipsy

En fait, on pourrait extrapoler ce constat aux marques elles-mêmes : les produits AVENT sont plutôt sobres quand ceux signés BEABA sont colorés et funs. Il y a de vrais efforts de la marque BEABA pour égayer notre intérieur.

S'agissant des boîtes de conservation, j'ai opté pour les BEABA. Elles sont beaucoup plus jolies, mais surtout plus pratiques que les AVENT, en particulier s'agissant de la fermeture du couvercle. En plus les gradations se voient mieux et les boîtes se nettoient plus facilement.

Les boîtes de conservation BEABA

Parlons prix :
Ces deux robots ont environ le même prix (tiens, tiens, quel hasard...) : autour de 100€ !

1 commentaire: