Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 3 novembre 2010

Léger comme une plume : le lit portable BABYBJORN Light

Dès que l'on part en voyage avec bébé, le lit pliant s'avère indispensable. Mon choix s'est porté sur le lit BABYBJORN Light, en coloris Bleu Lavande :


 Je ne regrette absolument pas mon choix parce que :
- ce lit est vraiment très léger : 5 kg contre 10kg en moyenne pour les autres lits de voyage.
- il est peu encombrant : idéal pour ne pas remplir le coffre lorsqu'on part en vacances !
- il se déplie en deux temps trois mouvements, un peu à la manière d'une tente "pop up", et se range tout aussi facilement dans sa housse.
- il est solide et pourra servir à plusieurs enfants (pas en même temps hein !).
- le matelas est suffisamment épais (4cm) et moelleux pour que l'on n'ait pas à acheter un surmatelas.
- la dimension du matelas est standard : 60x120cm. Donc pas besoin d'acheter des draps housses spécifiques.
- le tissu est certifié Oeko-tex, c'est-à-dire qu'il ne contient aucune substance nocive.
- enfin, ce qui ne gâche rien, l'esthétique est soignée.

Vous l'aurez compris, je n'ai aucun reproche à faire à ce lit. Il est beau comme un camion, léger, pratique, confortable... Mon deux enfants l'ont testé et ils ont dormi dedans comme une souche ! En plus, le matelas étant au sol, il n'y a pas un pied sous le matelas au milieu du lit, comme on en trouve dans les autres lits de voyage. Il y a mieux pour préserver le dos et le dodo !

A noter que ce lit de voyage peut également servir de parc.

Parlons prix :
Il faut être franc, ce lit figure parmi les plus chers : 190 euros à la Fnac Eveil et Jeux Bébé. Mais au vu de tous ses avantages et de son utilisation possible en tant que parc, selon moi, ça les vaut ! Il est fourni avec un drap housse.


Bon plan :
Comme toujours, vous pouvez fureter sur les sites de petites annonces type "Ebay", "Le Bon Coin", ou encore aller jeter un œil dans les dépôts-vente spécialisés de votre région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire