Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 1 novembre 2010

Une poussette du tonnerre : la Vibe de Phil & Teds

Phil & Teds est une marque terriblement audacieuse qui conçoit des produits d'excellente qualité, toujours très pratiques et surtout design. J'en suis fan ! Je ne doute pas un seul instant que leur succès va aller crescendo  en France. Car si cette marque est encore assez confidentielle chez nous, elle fait fureur outre-Manche !

Phil & Teds a eu l'excellente idée de développer toute une gamme de poussettes dédiées aux enfants d'âges rapprochés : les "Inline". 6 modèles existent :
- la "classic" : c'est le modèle d'entrée de gamme.
- la "sport" : un modèle un peu plus tendance, qui est assez répandu en France.
- la "explorer" : tout nouveau modèle qui reprend la "sport" en lui ajoutant quelques améliorations.
- la "dash" : modèle qui se veut être un peu mieux niveau design.
- la "hammerhead" : modèle à 4 roues sorti en juillet 2010 en France, idéal si vous souhaitez une poussette très maniable.
- la "vibe" : le top du top tant du point de vue du confort que du design !


Une belle poussette
Parlons donc de la Vibe. Disponible en noir ou en rouge et noir, vous allez craquer sur son look ravageur ! Elle a un chassis en acier très tendance, et le coloris noir est sobre et élégant.

Quoiqu'on en dise, une poussette c'est un peu comme une voiture, son achat ne doit pas se faire à la légère ! Et pensez à votre mari qui appréciera rouler avec une poussette bien pensée, belle et solide. On a beau dire, de nos jours le look est important !


Une poussette évolutive
Cette poussette possède un avantage incomparable : elle est modulable. En effet, elle peut tout aussi bien accueillir un ou deux enfants. Lorsque votre aîné aura grandi et pourra se passer d'une poussette, il vous suffira de retirer le "double kit" et hop, votre poussette deviendra une poussette simple (voir photo ci-dessous). 

C'est donc une poussette adaptable et évolutive, ce qui amortit l'investissement (nous parlerons des prix un peu plus tard) !


Une poussette peu encombrante
Cette poussette pèse 12 kilos avec le kit double. Elle se plie très facilement et prend peu de place dans le coffre grâce à ses roues détachables.


Elle est si compacte que bien peu de personnes dans la rue se rendront compte que vous promenez deux enfants ! Si comme moi vous avez un bébé et un enfant, le bébé sera sous l'enfant, complètement allongé, ce qui est idéal pour préserver son dos.

Ensuite quand bébé saura se tenir assis, la poussette sera dans cette configuration :



A souligner aussi, cette poussette est à peine plus large qu'une poussette simple : je passe sans problème aux caisses des supermarchés, dans les ascenseurs, sur les trottoirs... Ce qui n'est pas forcément le cas avec une poussette pour jumeaux.


Points forts :
- poussette adaptable et évolutive.
- design soigné.
- faible encombrement pour une double.

Points faibles :
- prix élevé.
- roue avant parfois peu maniable.
- peu de couleurs disponibles : soit noir, soit rouge et noir.


Parlons prix :
En général, la Vibe et son double kit sont vendus autour de 680 euros.
La Dash : 580 euros.
La Hammerhead : 580 euros.
La Sport : 560 euros.
La Classic : 460 euros.

Je vous conseille d'acheter les kits protection pluie et protection UV, ainsi que le cocoon pour que bébé soit bien au chaud lorsque l'hiver arrive... La nacelle "Peanut" n'a pas franchement d'utilité vu qu'elle n'est pas utilisable dans la voiture (une directive européenne devrait d'ailleurs prochainement interdire l'utilisation des nacelles dans les voitures).

Bons plans :
A tous les franciliens, je vous conseille d'aller faire un tour à "Sauvel Natal", dans le 15e arrondissement de Paris, ils font des supers prix !

N'hésitez pas à faire un tour sur les sites de ventes aux enchères ou de petites annonces, ou encore sur les sites anglais qui proposent la plupart des poussettes à des prix bien moins élevés qu'en France, à tel point que même avec les frais d'expédition vous serez encore largement gagnants !

En conclusion...
Franchement vous ne serez pas déçus avec les poussettes "Inline" de Phil & Teds. Je vous conseille de visiter leur site qui est bourré de photos, d'infos utiles et d'humour !

6 commentaires:

  1. bonjour,

    Merci pour ces informations.
    Cependant, je souhaite avoir plus d'information sur les dimensions de la poussette une fois repliée (longueur, largeur et hauteur).

    En effet, n'ayant un coffre de voiture volumineux, ce critère est primordial dans notre choix de poussette.

    Merci d'avance,
    Cdlt,

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Voici les dimensions de la Vibe Pliée (sans les roues): 75.5 x 55.8 x 21.8cm

    En principe ça rentre dans tous les coffres de voiture !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. tu as des suggestions pour les sites anglais qui la vendraient moins cher ?
    très bien ton article en tt k et merci pr les infos
    Elodie

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Elodie,

    Merci pour ton message ! Il y a par exemple le site Kiddicare.com qui propose la Vibe 2 avec le double kit à 515 livres soit 610 euros. J'ai regardé sur les autres sites que je connaissais : pas de promo intéressante en ce moment sur la Vibe...

    Si tu as l'opportunité d'aller sur Paris, tu auras de bons prix chez Sauvel Natal : il me semble bien qu'on avait payé 550 euros pour la Vibe et le double kit. Par contre les accessoires ne bénéficiaient pas de prix réduits.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces info précieuses.
    Je pense qu'on va se lancer sur une poussette phil and teds.

    Encore merci et à bientôt,
    Un papa conquis

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravie d'avoir pu vous être utile ! Bon shopping et à bientôt sur le blog !

    RépondreSupprimer