Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 17 novembre 2010

Zoom sur "Les tout-doux" des Editions Usborne

C'est mignon un chaton, non ? Alors imaginez un livre pour gnomes qui mêlerait textes, dessins et fourrures soyeuses de félins... Les éditions Usborne l'ont fait avec "Les tout-doux" :


Ces bouquins trop craquants peuvent être manipulés par micro gnome dès 9 mois grâce à leurs épaisses pages cartonnées, leur robustesse et leurs coins arrondis. Non seulement ils sont beaux, mais en plus ils attisent la curiosité du gnome et développent son sens du toucher. Et oui je n'en démords pas, pour moi l'idéal c'est lorsqu'un cadeau allie divertissement et éveil !

Le monstre fait Grrrrrr !

Mon gnome adore passer sa main sur les différentes textures présentes sur les pages : fourrure, tissu rugueux, velours, matière scintillante...

Splash !

Personnellement, je vous recommande "les grands tout-doux" dès 12 mois et les "grands tout-doux avec rabats" dès 18 mois : des animaux sont cachés derrière des rabats et il faut les ouvrir pour les retrouver.
Il y a aussi les tout-doux, les tout-doux scintillants, les tout-doux sonores et les puzzles tout-doux.

On se le demande !

Parlons prix :
Il existe un nombre incroyable de titres dans cette collection, si bien qu'il m'est impossible de vous donner les tarifs, qui varient selon les titres. Vous pourrez les consulter dans le détail en cliquant ici. Franchement, le rapport qualité-prix est excellent !!!

Les fées scintillent

En conclusion :
Ces bouquins sont géniaux ! Avec le gnome on a adoré ces titres :

Grands tout-doux :
- les chatons (8.51e)
- les dinosaures (8.51e)
- les camions (8.51e)
- les pelleteuses (8.51e)
- la jungle (8.51e)

Scintillants :
- les fées (10.26e)
- la nuit de Noël (10.26e)
- les manchots (10.26e)

Sonores :
- c'est mon monstre ! (8.08e)
- c'est mon dinosaure ! (8.08e)

Un livre adoré par mon gnome !

Avec rabats :
- où es-tu petit pingouin ? (10.93e)
- où es-tu petit lapin ? (10.93e)
- où es-tu petit dragon ? (10.93e).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire