Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 1 décembre 2010

Chaussons vs chaussettes-chaussons

L'hiver est là... Les petits petons du gnomes réclament douceur et chaleur.

Jusqu'à présent, mon gnome portait des chaussons lorsqu'il était à la maison. Pas des grosses charentaises, non, mais de jolis petits chaussons confectionnés avec amour en Thaïlande.

Les traditionnels chaussons

Et puis j'ai découvert -ou plutôt redécouvert- les chaussettes-chaussons (ou chaussons-chaussettes, comme vous préférez) :

Les superbes chaussettes-chaussons du gnome

J'en ai moi-même une paire et je dois dire que c'est terriblement agréable à porter. En plus c'est antidérapant, ce qui est loin d'être inutile, surtout si vous avez du parquet. Bon, par contre ça n'empêche pas de glisser sur les jouets du gnome.

Mieux, vous pouvez dormir avec vos chaussettes (vérifiez quand même que le dessous n'est pas trop cra-cra sinon ça craint). Vous ne serez certes pas glamour, mais ça vous vous en ficherez, car le confort, ça n'a pas de prix. Votre mari finira même pas réclamer sa paire.
 
Autre utilisation possible : à la maternité, et plus précisément en salle de travail. Celles qui sont passées par là ne me contrediront pas : il y fait terriblement froid. La raison officielle est d'éviter la prolifération des affreux "crobes". La raison officieuse est de vous motiver pour libérer la place le plus vite possible. Votre micro gnome fraîchement sorti sera par ailleurs ravi de constater que vous avez pensé à préserver son odorat sensible : les chaussettes étant épaisses, elles conserveront parfaitement vos odeurs de petons. Par contre elles ne sont pas étanches, donc si vous perdez les eaux, enfilez plutôt une paire de bottes !

Pas touche le gnome, ce sont les chaussettes de Môman : 12e à Etam

Bref, étant moi-même fan des chaussettes d'intérieur, je me suis dit : "pourquoi ne pas en prendre pour le gnome ?". Et j'en ai acheté 2 paires, ça permet d'en laver une pendant que le gnome porte l'autre.

Résultat des courses : le gnome a tout de suite adhéré à ce nouveau concept et les chaussons traditionnels ont été relégués au placard !

Une bonne adhérence au sol mais des bouloches !

Petit bémol : au bout d'un certain nombre de lavages, ça bouloche un peu. A mon avis, une paire de chaussettes-chaussons ne tient pas plus d'un semestre. En même temps, le gnome change sans arrêt de pointure donc ça ne gêne pas des masses. Et puis ça coûte quand même bien moins cher que des chaussons.


Les chaussettes-chaussons de luxe
Parlons prix :
Cette transition de folie m'amène à vous révéler que j'ai acheté les chaussettes-chaussons du gnome à la Fnac Eveil et Jeux : 6,90 euros la paire.

Il y a tout plein de modèles dont celui-ci, ou encore la version "luxe" à 16,90 euros (photo ci-contre) : voir.

Et si vous hésitez entre 2 pointures, prenez la plus grande !

1 commentaire:

  1. Moi je suis fana des chaussons chaussettes, c'est tellement plus agréable plus marcher, on ne se sent pas étouffée comme dans une charentaise MDR

    RépondreSupprimer