Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 22 décembre 2010

FantaColor, le gnome adore

FantaColor Baby, FantaColor Junior et FantaColor Mix sont des jeux très chouettes. Le principe : mettre des pièces -plus ou moins grandes selon l'âge du gnome- à des emplacements précis pour réaliser de jolies mosaïques.

FantaColor Baby : dès 18 mois

Dans la version Baby, les dessins sont simples à réaliser afin de ne pas énerver le jeune gnome : il n'y a que 3 couleurs -et donc 3 formes car une couleur correspond à une forme- et 20 emplacements sur la tablette transparente. Et bien sûr, les boutons colorés sont suffisamment gros pour ne pas pouvoir être avalés et pour une prise en main aisée.

6 planches sont fournies : un papillon, des fruits, une maison, un avion, une voiture et un éléphant.

Le gnome pose les boutons sur les emplacements

S'il existe une recharge pour la version junior, il n'y en a pas pour la version Baby. Quel dommage ! Espérons que ça vienne prochainement ! Sinon il faudra investir dans un FantaColor Junior comme celui-ci :

Le FantaColor Junior Barbapapa a l'air bien sympa !

Ce que j'apprécie également, c'est que le Fantacolor est compact et facile à transporter car les planches et les boutons se rangent dans la mallette qui se ferme grâce à deux clips :

Compact et facilement transportable +++

Parlons prix :
Pour les 18 mois et + :
FantaColor Baby coûte 20,39 euros sur Amazon.

Pour les 24 mois et + :
FantaColor Junior existe en plusieurs versions :
- basique : 17,90 euros sur KingJouet ;
- valisette : 20,91 euros sur Amazon ;
- Dora : 24 euros sur Amazon ;
- Barbapapa : 24,95 euros sur JouéClub ;
- recharge fiches et boutons : 16 euros à la Fnac Eveil et Jeux.

Pour les 4 ans et + :
FantaColor Mix new coûte 25 euros sur KingJouet :


Des motifs beaucoup plus complexes !

En conclusion :
Ce jeu, offert par Mamy Lapingouinette, rencontre un vif succès auprès de mon gnome, qui adore placer les boutons colorés puis les retirer et me les donner, me les reprendre, les replacer... C'est sûr qu'il n'arrive pas encore à bien respecter les instructions de couleurs et de formes, et pas du tout les instructions directionnelles type triangle à l'endroit ou à l'envers, mais je pense ce jeu va l'aider à s'améliorer dans ce domaine tout en s'amusant !
Et cerise sur le gâteau, c'est un jeu sans piles ! Je le souligne parce que c'est de plus en plus rare...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire