Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 27 décembre 2010

La panoplie du parfait docteur

Dr Ross, Dr House, Dr Mamour... Ah les docteurs, ils nous font toutes chavirer.

Bon évidemment, lorsqu'on se rend à l'hôpital, on se rend vite compte que ce n'est pas le même casting. Mais quand même, la blouse blanche, le stéthoscope, le pouvoir de sauver des vies... Admettez que si votre gnome vous annonçait qu'il souhaitait devenir médecin, vous seriez fière comme Artaban !

Pour qu'il puisse dès à présent vous éblouir par ses talents innés de guérisseur, j'ai testé pour vous -avec la complicité du gnome- deux panoplies de médecin.

D'abord la mallette du petit docteur, par Lilliputiens :

Tout est mou dans cette mallette !

L'avantage de cette mallette, c'est qu'elle est accessible dès 9 mois car tout est en tissu donc aucun risque pour micro-gnome de se faire un vrai bobo. Et tout est lavable.

J'ai trouvé cette mallette super mignonne. Il y a un nounours malade (patient idéal pour débuter une carrière de médecin-vétérinaire), un petit tablier des fois qu'il y aurait des giclées d'hémoglobine, une seringue qui fait hochet, un stéthoscope avec un petit miroir au bout, un tensiomètre qui fait pouet-pouet, un pot à pansements qui fait du bruit, un thermomètre... Sans oublier la superbe mallette rouge à scratch pour ranger tous les accessoires !

Quand le gnome aura pris du galon, il pourra passer à la valise de docteur :

Deux étages pour ranger les petites affaires du Dr Gnome

Cette valise a eu -et a encore- un énorme succès auprès de mon gnome. D'abord parce qu'il y a un tiroir et que le gnome adore y planquer ses petits trésors. Alors oui, on s'éloigne de l'objectif d'origine, jouer au docteur, mais c'est quand même génial de voir le gnome s'amuser à mettre des petits objets dans la valise, la fermer, puis les reprendre plus tard. C'est devenu son coffre-fort personnel !

Ensuite je la trouve très complète avec ses 11 accessoires très réalistes. La seringue a évidemment un grand succès, de même que le stéthoscope, que le gnome adore passer autour du cou, ou le thermomètre, qu'il met volontiers dans la bouche de sa soeur. La pince à épiler, l'otoscope, le marteau à réflexes, les ciseaux, le tensiomètre : rien ne manque pour jouer au parfait docteur ! D'ailleurs plus aucun doudou n'est malade à la maison : Dr Gnome est très efficace.

Parlons prix :
La mallette du petit docteur (Lilliputiens) n'est pas donnée : 44 euros sur le site Berceau Magique.
La valise de docteur est vendue 28 euros par la Fnac Eveil et Jeux. Mais tout est en plastique, ce qui explique la différence de prix.

En conclusion :
Ces deux panoplies de médecins sont très réussies et séduiront vos gnomes. Si vous devez n'en acheter qu'une, je vous conseille d'attendre que le gnome ait 18 mois et de prendre la valise de docteur qui promet de nombreuses heures de jeux.

La mallette en tissu et ses accessoires font plus office de hochets que de jouets d'imitation. En effet, autour de 9-15 mois, le gnome n'est pas vraiment capable de jouer au docteur et il n'y prendra pas autant de plaisir que lorsqu'il sera entré dans sa phase d'imitation, à partir de 16-18 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire