Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 6 décembre 2010

Le gnome s'éclate avec son tableau d'éveil multi-activités TINY LOVE

Les petits gnomes vont se régaler avec ce tableau double face de la marque Tiny Love, qui offre pas moins de 20 activités différentes :

Côté vert

Mon gnome a adoré ce jouet d'éveil et en particulier la face verte. Il y a notamment 4 gros boutons qui, lorsqu'on appuie dessus, clignotent en rouge et activent de la musique : piano, trompette, violon, orchestre.

On trouve également sur cette face des engrenages, des boutons qui font du bruit lorsqu'on les tripote et qui apprennent au gnome à pousser et à tirer, une spirale hypnotisante, un bouton jaune qui permet d'ouvrir une petite trappe dans laquelle est cachée une peluche qui éclate de rire (je préfère vous prévenir car ça surprend la première fois)...

Et de l'autre côté (face bleue), il y a un miroir, une balle multicolore qui tourne et fait du bruit, un "ventilateur", un gros smiley dont le nez rouge clignote et qui permet de lancer une mélodie entraînante, une petite balle en plastique souple qui couine lorsqu'on appuie dessus, un anneau à tirer pour soulever un truc orange (désolée mais je ne vois pas d'autre mot !) :

Côté bleu

Ce qui me plaît dans ce jeu :
Ce tableau est très complet : éveil sonore, tactile, visuel, développement psychomoteur et de la motricité fine... Rien ne manque, rien n'est oublié !

On peut le poser à plat grâce aux pieds rouges (amovibles) ou l'accrocher dans le lit ou dans le parc grâce au système d'accroche réglable qui est fourni.

C'est un jouet solide et de bonne qualité : après un an d'utilisation intensive, tout marche encore à la perfection, aucune rayure, aucune casse. Franchement c'est un jouet qui résiste bien à l'usure du temps et aux affronts du gnome !

Les activités musicales sont géniales : la possibilité de faire démarrer une mélodie au violon, puis de rajouter de la trompette et du piano est une excellente idée. Mon gnome adore composer ses propres mélodies classiques en enlevant/rajoutant des instruments au fur et à mesure. 

En plus le design est soigné, les coloris sont jolis et vifs.

Et pour ne rien gâcher, ça fonctionne "seulement" avec 3 piles LR06 (qui sont fournies) et dont la longévité est bien d'un an, même avec un usage fréquent !

Parlons prix 
Certes ce n'est pas donné : 73 euros à la Fnac Eveil et Jeux : cliquez ici. Mais n'oubliez pas que c'est un jouet 20 en 1, évolutif, et que votre gnome l'utilisera longtemps et pourra même le transmettre à ses frères et soeurs !
Et puis en utilisant un code de réduction fourni sur ce blog, vous pourrez faire descendre le prix jusqu'à 51,10 euros (voir l'article).

En conclusion
Si vous recherchez un joli cadeau de naissance ou de Noël, vous ne serez pas déçus par ce tableau d'éveil qui, par le choix d'activités qu'il propose, séduira forcément votre gnome tout en lui apprenant des choses.

La notice stipule qu'il convient dès 3 mois et jusqu'à 24 mois, mais l'heure de gloire de ce jeu se situe selon moi entre 9 et 18 mois : c'est vraiment la période où le gnome en profitera le plus. Le mien qui a 20 mois s'y intéresse encore de temps en temps, mais on sent que ça devient un peu "has-been".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire