Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 23 décembre 2010

Les cubes de construction JANOD

Rien de mieux pour occuper un gnome que de lui donner des cubes de construction : simple et efficace !

Le baril de 100 blocs en bois Janod est super :
- il y a plein de formes différentes : cubes, pyramides, cônes, "viaducs", petits et grands cylindres, parallélépipèdes rectangles (ouh, le gros mot !)...
- les coloris sont variés : bleu, jaune, vert, orange, violet, rouge, naturel...
- les cubes sont solides,
- il y a la quantité : 100 pièces !

De superbes coloris acidulés

Résultat, le gnome peut vraiment s'amuser à faire tout un tas de constructions au gré de ses envies :

Ok, j'ai aidé le gnome sur ce coup-là !

Points forts :
Ce jeu de construction développe la motricité fine, la perception des volumes, des formes et des couleurs, la patience et la concentration. Il apprend au gnome la notion d'équilibre -ou plutôt de déséquilibre car ça fait souvent "badaboum"- et bien sûr, il stimule l'imagination.

En plus, le gnome pourra porter les cubes à sa bouche sans danger car le bois est recouvert de peinture à l'eau, donc ce n'est pas toxique.

Enfin, malgré la fâcheuse tendance du gnome à en balancer plein sous le canapé (le cancer du dos est proche), en principe vous réussirez à garder intact le stock de cubes en les rangeant précieusement dans le baril, qui permet en outre de les transporter facilement d'un endroit à l'autre.

Le baril est bien pratique pour tout ranger

Parlons prix :
Le prix le plus attractif est proposé par Amazon : 24,68 euros. Cliquez ici pour vous emparer des derniers barils de cubes !

En conclusion :
Une excellente occupation pour les gnomes âgés de 18 à 36 mois, et les parents prendront également beaucoup de plaisir à les aider dans l'érection (ben quoi, c'est le substantif d'ériger) de monuments !

2 commentaires:

  1. Ils font des jeux vraiment bien chez Janod (on a le puzzle alphabet et le mémory alphabet)! Mais il faut avoir la patience de ramasser ensuite!!!

    RépondreSupprimer
  2. Complètement d'accord avec toi ! J'adore Janod ! Il y a aussi Djeco et Haba qui font des choses sympathiques en bois.

    RépondreSupprimer