Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 2 décembre 2010

Les jouets d'éveil LAMAZE

La minute culturelle :
Lamaze, vous connaissez ? C'est une marque de jouets, certes, mais à la base c'est le nom d'un gynécologue-obstétricien français qui a importé d'URSS la technique de l'accouchement sans douleur en 1952 (merci Dr Lamaze !). 

Lamaze, c'est top :
J'aime beaucoup les jouets Lamaze parce qu'ils ont une vraie "signature visuelle" : ils retiennent toute l'attention du gnome (et de ses parents) grâce à des coloris très vifs et très contrastés.

Jacques le paon, le livre de découvertes et la pieuvre Lamaze

Il y a des jeux de textures avec des tissus et des matières différentes à tripoter, et toujours la possibilité de déclencher des sons (bruissement de feuilles façon aluminium froissé, pouët, klaxon, grelot, maracas...). Rien n'est oublié, ce sont des jouets qui mettent les sens du gnome en éveil !


Des coloris adaptés aux micro gnomes
Jacques le paon fait la roue, une belle roue multicolore. Et vu de derrière, ses plumes sont ornées de petits motifs en noir et blanc. C'est bien vu, car micro gnome distinguant à peine les formes et les couleurs (il ne voit pas les pastels avant 6 mois), Jacques le paon ne passe pas inaperçu ainsi !


Le système d'accroche est très pratique
Grâce à leur anneau, les jouets d'éveil Lamaze s'accrochent très facilement au lit, sur la poussette ou dans le parc. Comme ça le gnome a toujours quelque chose à regarder et à tripoter à portée de mimine (c'est qu'il faut l'occuper le gnome). Enfin, personne -pas même le grand frère- ne pourra lui chiper son jouet !






Des tentacules pleins de surprises

La pieuvre multi-activités (photo ci-contre) est une très bonne idée cadeau pour un gnome de 6-12 mois.
Il y a plein de choses à faire : miroir à regarder, anneaux à manipuler, soleil à faire tourner, textures différentes à tripoter, hippocampe à mâchouiller, feuilles à faire bruisser... En plus ce n'est pas trop encombrant, donc c'est idéal pour occuper le gnome en voiture.



Une fée à croquer
Lamaze propose un grand choix de peluches d'éveil qui conviennent dès la naissance. Il y en a pour tous les goûts !

Pour les gnomettes par exemple, il y a cette fée toute mimi (photo ci-contre), avec ses ailes bruissantes et son hochet multicolore.

Je ne peux pas rentrer dans les détails car elle ne sera déballée qu'à Noël, mais elle semble très prometteuse !


J'ai également remarqué le Capitaine Calamare, qui m'a fait de l'oeil (photo ci-dessous). Je pense qu'il ne laisse pas les gnomes indifférents avec son look pirate. Une future acquisition peut-être !

Et voici Capitaine Calamar !

Il y a aussi ce superbe puzzle d'activités en tissu, qui fait depuis peu le bonheur de ma micro-gnomette :

Un beau puzzle d'activités double face et qui peut s'accrocher au lit


Et pour les gnomes un peu plus âgés (à partir de 12 mois disons), il existe cette pyramide d'éveil musicale qui est vraiment sympa :

En empilant les anneaux, le gnome active une mélodie ainsi que le tournoiement de la structure !


Parlons prix : 
Direction le site Petite Frimousse pour alléger votre porte-monnaie :
- Jacques le paon coûte 12,95e : voir ;
- la pieuvre multi-activités coûte 19,75e : voir ;
- le livre de découvertes coûte 7,75e : voir ;
- la fée coûte 12,95e : voir ;
- Capitaine Calamare coûte 12,95e : voir.

Direction la Fnac Eveil et Jeux Bébé pour acquérir :
- le puzzle d'activités, vendu 17e : voir.
- la pyramide d'éveil, au prix de 24,90e : voir.

En conclusion :
Lamaze fait de magnifiques jouets et peluches d'éveil qui sont généralement d'un excellent rapport qualité-prix. En ce moment, ma gnomette est complètement fascinée par son livre de découvertes : elle adore malaxer les pages qui bruissent et regarder les dessins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire