Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

vendredi 24 décembre 2010

Mes petits imagiers sonores : une chouette collection de livres !

Voici une collection de livres très réussie : Mes petits imagiers sonores, parus chez Gallimard Jeunesse :

Mes petits imagiers sonores : dès 9 mois

A chaque double-page, un objet est présenté, et en appuyant sur une puce, le gnome déclenche un son correspondant à l'image :

En appuyant sur la puce située sur le camion de pompiers, le gnome déclenche "pin-pon"

Il y a 6 images et donc 6 sons par ouvrage. Et il existe pour l'instant 6 imagiers sonores : les jouets, la jungle, mes animaux, la ferme, les oiseaux et la nature. Tous sont très bien, avec une légère préférence peut-être pour la ferme, la jungle, mes animaux et les jouets.


Les illustrations (de Marion Billet) sont mignonnes, les bruits sont très réalistes, les livres sont cartonnés donc costauds, et le gnome comprend très rapidement où appuyer avec son petit doigt, ce qui l'amuse follement !

Mon conseil :
Ces imagiers sont recommandés dès 9 mois mais personnellement je pense qu'avant 15-18 mois le gnome n'y prêtera pas forcément beaucoup d'attention...

Parlons prix :
Un imagier sonore coûte 8,46 euros. Vous pouvez par exemple les acheter à la librairie Likoma que j'aime beaucoup (envoi rapide et soigné), ou bien sur Amazon, la Fnac Eveil et Jeux etc.

En conclusion :
De jolis petits livres qui permettent au gnome d'associer une image à un nom, mais aussi à un son : une super idée !

2 commentaires: