Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

samedi 22 janvier 2011

Des fruits et légumes à découper

Toujours dans le trip dînette, j'ai dégoté pour mon gnome des aliments en bois à découper. Ca l'amuse comme un fou de faire semblant de manier le couteau, et au moins il n'y a aucun danger !

Le gnome a donc son kit "pique-nique" (Selecta) :

Notre charmant félin est fier de vous présenter son pique-nique

Et un kit bien plus diététique, composé de fruits et des légumes (Djeco) :

Comme toujours chez Djeco, une présentation très soignée

Le principe est simple : les aliments sont prédécoupés et reliés entre eux par du velcro. Le gnome n'a plus qu'à séparer les morceaux grâce au couteau en bois (ou à mains nues, si c'est un warrior).

C'est un jeu d'imitation qui permet également de développer la motricité fine, sans oublier l'imaginaire, car le gnome aura plaisir à assembler une moitié de fruit avec un légume par exemple (oui je sais, le gnome s'amuse d'un rien, il faut en profiter).

La présentation du kit Djeco est très soignée : la boîte est belle et solide, les fruits et légumes ont leur petite case individuelle et sont posés sur un ersatz de paille, la planche à découper est joliment décorée et le couteau est très réaliste. Ca me fait un peu penser au set barbecue dont je vous avais parlé ici.

Chez Selecta, le gnome a adoré l'oeuf, la tomate et la carotte : les formes et les couleurs sont très attrayantes ! Et la possibilité de confectionner un sandwich avec du pain et du gruyère est bien vue.

Parlons prix :
Le kit pique-nique est vendu 21,90 euros sur Oclio et le kit fruits et légumes est vendu 14 euros sur le site Au bois joli.

En conclusion :
Ces deux kits de découpe se complètent à merveille. Votre gnome sera fier de manier le couteau comme un grand !

4 commentaires: