Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 13 janvier 2011

Idéaux pour ranger tous les petits joujoux : les cubes magiques

Souvent on se débarrasse des emballages de jouets car ils sont très encombrants (je pense en particulier aux boîtes Playmobil qui sont 3 fois trop grandes). Et au fil du temps, les petits jouets s'accumulent et traînent un peu partout, ce qui est loin d'être l'idéal pour les petons innocents qui risquent à tout moment de graves lésions.

Il existe une solution de rangement peu onéreuse et très pratique pour remédier à ce problème : les cubes magiques.

Pratiques pour tout ranger !

Lorsque vous les recevez, les cubes magiques sont plats. Ils prennent leur forme de cube en quelques secondes grâce à leur pliage pop-up :

C'est plus facile à déplier qu'une tente
 
Il en existe de toutes les couleurs (jaune, vert, bleu, rose, blanc, parme, rouge...), et certains ont des imprimés qui font un peu plus chic (exotique, bayadère et rayé).

Cubes translucides parme

C'est une solution rangement idéale pour regrouper des petits jouets et des peluches. Bien entendu, vous pouvez également vous en servir pour ranger des affaires de "grand" :  jeux vidéos, chaussettes, papeterie...

Les cubes magiques peuvent être posés à même le sol ou bien sur des étagères. Ils font alors office de "tiroirs" grâce à leurs poignées. Il existe d'ailleurs des cubes opaques munis de petites ardoises qui vous permettent d'écrire ce qu'ils contiennent. Sauf si vous achetez une vingtaine de cubes, je trouve cela superflu.

Les imprimés et les opaques avec ardoise

Enfin les cubes magiques sont peu encombrants (30x30x30cm) et s'intègrent facilement à votre intérieur grâce à leurs coloris variés.

Parlons prix : 
Les cubes magiques sont vendus par 2 à la Fnac Eveil et Jeux. Les translucides coûtent 14,90 euros, les opaques 16,90 euros, les opaques avec ardoise 18,90 euros et les imprimés 18,90 euros. Ils sont régulièrement en promotion donc si vous n'êtes pas pressés, guettez la bonne affaire !

Mon conseil :
Même si c'est un peu plus cher, optez de préférence pour les cubes magiques opaques ou imprimés car le tissu est plus résistant que sur les translucides (et c'est quand même mieux de ne pas voir le bordel à l'intérieur). J'ai acheté 2 cubes opaques vert anis et 2 imprimés bayadères qui se marient très bien ensemble (cf. photo n°1) et qui ont l'avantage de convenir aussi bien à des petites filles qu'à des p'tits gars (les couleurs unisexes c'est quand même chouette).

En conclusion :
Mon gnome a pris l'habitude de piocher des jouets dans ses cubes et il lui arrive même de les remettre dedans après utilisation : un bon début pour apprendre à ranger ses affaires (et éviter le cancer du dos à ses parents) !

1 commentaire:

  1. Il y plein de jouets qui traînent dans mon salon et je crois bien que je vais commander des cubes magiques pour planquer tout le bazar !
    Chouette idée et chouette article (de la part d'une chouette maman !).

    RépondreSupprimer