Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 11 janvier 2011

Les Clipo (Playskool)

Les Clipo sont un jeu de construction que j'ai découvert grâce à ma belle-soeur. Le principe est simple : le gnome encastre des pièces colorées les unes dans les autres afin de réaliser de superbes chefs-d'oeuvre (rien que ça).

Mon choix s'est porté sur la mallette Clipo Safari :

40 pièces colorées que le gnome adorera manipuler !

Cette mallette contient 40 pièces, parmi lesquelles un lion, une girafe, une exploratrice, une jeep, et de quoi faire de la végétation. Le décor est planté !

Voici le contenu de la mallette
 
Ce jeu s'adresse aux 18 mois et plus. Et effectivement, je ne pense pas que cela convienne aux plus jeunes car il faut quand même un minimum de force et de dextérité pour assembler et désassembler les pièces (il y a plus de résistance que dans les Lego Duplo ou les Mega Bloks).

Comme la plupart des jeux de construction, les Clipo développent la motricité fine et encouragent l'imaginaire. Mon gnome est captivé par la jeep : il adore l'assembler puis la faire rouler (et heurter une girafe). Il aime aussi faire tourner la tête des animaux (et oui, c'est possible avec les Clipo).

Le packaging est bien pensé : la mallette s'avère en effet très pratique pour tout ranger. Et au dos de la boîte rouge, le gnome aura l'agréable surprise de découvrir une plate-forme de jeu.

Même la poignée est "Clipo-isée"

Points forts
- le mode d'assemblage est original,
- présence de figurines amusantes,
- jeu qui développe l'habileté et l'imaginaire,
- mallette qui permet un transport et un rangement faciles,
- bon rapport qualité-prix.

Points faibles :
- un peu de difficulté pour assembler et désassembler les pièces,
- le gnome se focalise surtout sur le véhicule, l'exploratrice et les animaux, au détriment des autres pièces.

Parlons prix :
La mallette Safari est vendue 25 euros sur Pixmania. Pour voir les autres Clipo disponibles, cliquez ici.

Bon plan
Jusqu'au 30 mars 2011, dès 20 euros de produits Playskool achetés, 50% remboursés en téléchargeant le formulaire ici.

En conclusion :
Les Clipo permettent de réaliser de jolis décors et les personnages fournis avec sont un vrai plus. Ce jeu de construction se démarque des cubes en bois, des Lego Duplo et des Mega Bloks donc vous pouvez l'acheter sans craindre que cela ne fasse redondance avec les grands classiques. Toutefois j'ai tendance à préférer les cubes en bois car le fait qu'ils ne s'encastrent pas ajoute un amusement supplémentaire lié à la notion d'équilibre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire