Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

vendredi 7 janvier 2011

Le train Rigolo'blocs de Fisher Price

En route avec le train Rigolo'blocs de Fisher Price !

T'chou, t'chou !

Un train qui a de nombreux avantages :
- il est joli, costaud et très coloré,
- en appuyant sur le gros bouton jaune ou en faisant rouler le train, le gnome déclenche des sons et notamment une mélodie entêtante : ta-tata-ta dam, ta-tata-ta dam, ta-tata-ta-ta ta-ta, ta-ta...
- le gnome peut empiler des blocs sur les emplacements prévus. Lorsque le train roule, la partie haute des blocs monte et descend, ce qui amuse le gnome,
- il y a deux niveaux de son (ainsi qu'un bouton off) : indispensable pour nous parents,
- le train se prend facilement en main -y compris par petit gnome- grâce à sa poignée.

C'est un jouet qui convient entre 6 et 36 mois, mais que le gnome appréciera surtout lorsqu'il sera capable de se déplacer et de faire rouler le train (autour de 12 mois donc).

Petit bémol : le mini boulier sur le côté du wagon, qui ne sert pas à grand chose. Mon gnome l'ignore totalement. C'est donc plus un élément de déco qu'un divertissement !

Parlons prix :
Le train Rigolo'blocs coûte environ 30 euros.
En ce moment il est à 24 euros sur Pixmania, 29 euros sur MyToys et Amazon.

En conclusion :
Un chouette cadeau de Tonton Yoyo et de Tata 10 reçu pour les 1 an de mon gnome, qui s'en sert encore aujourd'hui (et nous aussi lorsqu'on glisse dessus). Le point fort c'est la musique qui est envoûtante : impossible de se la sortir de la tête une fois qu'on l'a entendue (surtout qu'on l'entend souvent 10 fois de suite) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire