Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 16 février 2011

En avant la musique avec "Tap tap piano" (Vtech)

"Tap tap piano", késako ??? Et bien ça ressemble à ça :


C'est destiné aux micro-gnomes qui ne sont pas encore capables de s'asseoir sur une banquette et de jouer un air de Chopin (Chopinou pour les intimes) :

Pianiste et chef d'orchestre à la fois

Ce qui est génial, c'est que ton micro-gnome va pouvoir jouer du piano non pas debout, mais couché et avec ses pieds. Oh, bien sûr, ce ne sera pas la 5e symphonie de Beethov', m'enfin c'est plutôt marrant de le voir s'éclater à tapoter sur les touches et créer des mélodies... très personnelles on va dire !

L'idéal est de placer ce piano dans le parc, car dans son lit ça risquerait de le réveiller, puis le lit ne doit servir qu'à dormir (enfin c'est mon avis hein). Ton micro-gnome pourra s'amuser avec son piano que ce soit couché sur le ventre ou sur allongé le dos.

Bien sûr, il pourra aussi s'amuser avec ses mains, mais ma fille en tout cas, se sert principalement de ses petits petons.

Tu peux accrocher le piano soit avec une lanière en plastique (fournie), soit en nouant les petits lacets autour des barreaux (c'est ce que j'ai fait). Sinon, tu peux aussi le poser par terre.

Et ton micro-gnome pourra régurgiter dessus à sa convenance : la housse qui recouvre les touches est amovible et lavable, donc même pas peur !

Un jouet d'éveil très complet
Chaque touche est numérotée de 1 à 5 est est d'une couleur différente donc c'est utile pour apprendre les chiffres et les couleurs. Les pages du livre se tournent et font du bruit, si l'enfant appuie sur le Winnie en haut à droite, il se met à jouer du tambour, et lorsqu'il fait tourner le pot de miel en haut à gauche, des sons amusants se déclenchent.

Un piano haut en couleurs !

Je te rassure, ce piano a aussi des mélodies pré-enregistrées : 5 mélodies (une par touche en mode jour), 10 berceuses (disponibles quand tu actives le mode nuit) et 3 chansons pour être exacte (avec Winnie comme interprète, ça vaut son pesant de miel).

Au bout d'un moment, tu finiras par toutes les connaître par coeur... Heureusement, le son est d'excellente qualité (il n'y a rien de pire qu'une voix nasillarde avec des grésillements en fond), et la voix de Winnie est très mielleuse agréable. Et bien sûr, il y a un bouton off.

Le bémol :
Dommage qu'il n'y ait pas un bouton pour régler le volume. Il n'est pas très fort donc ça va, mais j'aurais apprécié qu'il y ait la possibilité de réduire le volume pendant les berceuses par exemple.

Parlons prix :
"Tap tap piano" est vendu 24,90 euros sur Amazon.

En conclusion :
Un cadeau de naissance idéal car dès 3-4 mois ton micro-gnome pourra commencer à tapoter sur son piano. C'est un jouet ludique et sympa, très coloré et d'un bon rapport qualité-prix. Bref, je recommande !

5 commentaires:

  1. Et m****, encore un truc à acheter ! Il le faut pour mon bébé, c'est une évidence :D

    RépondreSupprimer
  2. je me tatais à l'acheter je ne vais plus hésiter a le demander aux mamies à leur prochaine folie shopping ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui vous ne regretterez pas, c'est sympa et ça occupe bien le bébé dans son parc ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, j'en ai fait l'acquisition il y a quelques jours. Bébé a que deux mois mais ça l'amuse déjà ! :D

    RépondreSupprimer