Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 27 février 2011

Mais pourquoi les gnomes en sont tous fous ?

Mon fils les adore. Mes neveux aussi. Mais de qui s'agit-il ? Des dinosaures, bien évidemment !

A la maison, on a rapidement investi dans le tyrannosaure et le spinosaure Playmobil (que je recommande au passage car ils sont articulés et super costauds), et aussi dans des livres.

J'avais déjà parlé de Mes dinosaures à toucher (un livre à toucher, comme son nom l'indique) et de C'est mon dinosaure ! (un livre sonore et à toucher), que je trouve formidables et qui ont rencontré un vif succès auprès de mon gnome.

Aujourd'hui, je souhaite te recommander Les dinosaures, un livre sons et images paru aux éditions Usborne :

11,88 euros à la Fnac

Il s'agit d'un livre cartonné, superbement illustré :

Les bébés stégosaures viennent d'éclore

Un livre interactif et instructif à la fois
Ce qui est génial, c'est que ton gnome va pouvoir déclencher le son correspondant à la page qu'il sera en train de regarder/lire. Par exemple sur la page de droite, on voit des bébés stégosaures qui sortent de l'oeuf. Et bien en appuyant sur l'image du bébé stégosaure située sur la droite dans la colonne verte, le gnome entendra les craquements de l'oeuf ainsi que les cris des nouveaux-nés !

8 dinosaures en pleine action sont présentés à ton gnome, qui pourra à chaque fois écouter le son correspondant (le sauropode grignote des feuilles, les tricératops se donnent des coups de tête, l'ankylosaure balance sa queue...).

Le petit bémol, c'est qu'il est relativement difficile de déclencher un son car il faut appuyer très fortement sur l'image. Avant 2 ans, ton gnome ne pourra probablement pas le faire seul.

8 dinosaures sont présentés à ton gnome

Ce qui est sympa aussi, c'est que le bouquin est équipé d'onglets pour que ton gnome accède directement à son dino favori (chez moi, c'est le tyrannosaure qui remporte un vif succès, et son cri est terrifiant !).

En conclusion
Un livre qui complète à merveille les deux précédents ouvrages sur les dinos. Les illustrations sont jolies, les textes courts et pédagogiques, et les sons sont d'excellente qualité.

A noter qu'il existe d'autres titres dans cette collection très réussie, tels que Dans la jungle, Les bruits de la ville, Brouhaha à la ferme, Les monstres, ou encore Les robots. Tu n'as donc pas fini de faire chauffer ta carte bleue si ton gnome est fan des livres sonores !

Ton gnome est-il également fan des dinos ? A-t-il des livres sonores dans sa bibliothèque ?

2 commentaires:

  1. Mon fils de 2 ans 1/2 est fan des dinosaures, tout comme mon mari lorsqu'il était plus jeune. L'attractivité des dinosaures semble universelle! Quoiqu'il en soit, je pense que je vais acheter ce livre pour mon fils, merci pour cette belle idée cadeau qui fera un heureux :-)

    RépondreSupprimer
  2. De rien Valentine ! C'est un plaisir de savoir que je peux concourir à rendre des gnomes heureux en faisant découvrir des articles sympathiques à leurs parents !

    RépondreSupprimer