Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 3 février 2011

Objectif Lune avec la fusée de Tintin !

J'ai failli intituler ce billet "Mon gnome s'envoie en l'air", mais au dernier moment, je me suis dit que ce serait un peu trop trash. Imagine qu'il devienne un jour ministre ou présentateur télé, ça pourrait le poursuivre, on ne sait jamais.

Surtout que je ne vais parler que d'une fusée. Mais pas n'importe quelle fusée. Celle de Tintin :

Objectif Lune !

Dans cette fusée, il y a trois compartiments dans lesquels le gnome s'amuse à mettre des spationautes, un chien (et oui il y a un chien spationaute), un robot, des bouts de mouchoirs en papier...


Le compartiment le plus marrant est celui du milieu, où il y a une cuisine avec tout plein de détails (grille-pain, micro-ondes, cafetière, lave-linge...), ainsi qu'une chambre avec un lit assez spécial puisque lorsqu'on le relève, il y a des toilettes !

Le lit-toilettes, un concept original

Le compartiment du haut, c'est le cockpit :


Il y a également une sorte de mini volcan dans lequel le gnome peut placer un extra-terrestre, et un véhicule spatial pour arpenter les rues lunaires (ou faire un tour sur Mars ou sur Zorglub).


Le truc en plus :
Le must dans cette fusée, c'est qu'en pressant le bouton rouge, tu déclenches un compte à rebours (in english of course) suivi d'un super bruitage de décollage avec lumières rouges et là ton gnome s'y croit carrément et s'amuse à faire voler sa fusée dans tout le salon.

Et quand on appuie sur le bouton pendant que la fusée est dans les airs, les "phares" s'allument et il y a un bruitage de vol spatial. Autant te dire que ça excite fortement le gnome.

Le bémol :
Les portes des compartiments se décrochent facilement, surtout celle du cockpit. Et tu connais un gnome, dès qu'il se sent frustré, il te le fait comprendre. Alors tu as intérêt à être dans le coin pour vite réenclencher la porte.

Parlons prix
Voyager dans l'espace, ce n'est pas donné je l'admets : 45 euros la fusée Happyland à la Fnac Eveil et Jeux, 11 euros pour le kit de personnages supplémentaires et 29,90 euros pour la base spatiale mobile.
Mais avec les codes de réduction que je fournis ici, tu peux avoir une ristourne.

En conclusion :
Un chouette cadeau pour les gnomes de 18 mois et plus qui rêvent d'aventure spatiale.

4 commentaires:

  1. Yeah mission to Mars !

    RépondreSupprimer
  2. Ton fils doit pas être malheureux dis donc ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme cette fusée est top pour les petits, mon fils y joue sans cesse.

    RépondreSupprimer
  4. Liz : non, il n'est pas malheureux !

    Michèle : je parie que ton fils adore le compte à rebours ! Le mien le déclenche plusieurs fois d'affilée tellement il en est fan !

    RépondreSupprimer