Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

samedi 26 février 2011

Pressée de gambader comme son frangin ?

Poupinette est en forme. En grande forme même. Pourquoi je dis ça ? Parce qu'elle ressemble à une jeune gymnaste dans cette position, qu'elle affectionne beaucoup depuis hier :

Tou Tou You Tou

C'est impressionnant et tellement chou à la fois... Et le meilleur, c'est qu'on a l'impression qu'elle est fière d'elle car elle nous regarde en souriant, les yeux pétillants de joie, et semble attendre nos compliments lorsqu'elle se remet à plat ventre.

Les enfants progressent et grandissent tellement vite... J'ai beau avoir déjà vécu une fois plusieurs "premières fois" (premier regard, premier rot, premier rire, premier mot, premiers pas, premier bisou...), je reste éblouie par les merveilles que sont capables de faire nos petits gnomes !

Et toi, quelles sont tes "premières fois" préférées ?

7 commentaires:

  1. Pour le moment j'adore quand ma fille me regarde en faisant "brrrheuu" et plein de bulles avec sa bouche, on dirait qu'elle veut me dire quelque chose, c'est mignon!

    RépondreSupprimer
  2. je les aime toute et à chaque fois, comme tu le dis, je suis émue même si, j'y suis déjà passée avec ma puce ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Une petite préférence pour le 1er rire : ce "rire de gorge" des bébés tout spontané...j'adore!!
    et Bravo à la miss!! jolie position!

    RépondreSupprimer
  4. Ce que j'ai préféré c'est l'échange de regards à la maternité, et aussi les sourires et les fous rires, je fonds à chaque fois ^^

    RépondreSupprimer
  5. Maryvonne Liegaut27 février 2011 à 01:49

    Leur tout premier mot, qu'ils prononcent subitement, alors qu'on ne s'y attend pas.
    Anaïs a dit "papa" (un peu de jalousie de maman lol), Simon a dit "meumeum" (et ça c'est moi).
    Mais tout est beau !!!! Profite bien de tes petits

    RépondreSupprimer
  6. @ toutes : ce sont de formidables premières fois, très émouvantes :-)

    @ Anais : je vois parfaitement bien la scène ! C'est trop meugnon :-)

    @ Mistinguett : et en plus lorsqu'on a un garçon puis une fille ou inversement, on risque encore moins d'avoir une impression de déjà vu (genre le premier pipi sauvage et en altitude du gnome à la maternité, je m'en souviens parfaitement bien et ça ne m'a pas manqué que ma fille ne me fasse pas ce cadeau) !

    @ Sophie : ah le rire d'un bébé, c'est juste à croquer...

    @ Liz : les premiers échanges de regards sont très intenses et très émouvants, tu as raison !

    @ Maryvonne : c'est pas juste car c'est plus facile de dire papa que maman ! Constance dit surtout Tata et Dada... Mais pas de Maman à l'horizon, patience...

    RépondreSupprimer
  7. Son premier gazouilli un matin de novembre à tout juste un mois mais surtout son premier éclat de rire un jour que son père lui changeait la couche

    RépondreSupprimer