Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 24 mars 2011

Bien choisir le coussin de maternité

Pour allaiter ou donner le bib', le coussin de maternité est super pratique car il permet d'être bien calée dans ton fauteuil et de ne pas avoir à maintenir ton coude en l'air pendant 25 minutes, ce qui est bien crevant.

En plus, en fin de grossesse, il peut t'aider à t'installer confortablement dans ton lit pour essayer de dormir.

Mais il faut bien le choisir car certains sont trop courts, ou bien trop durs, ou encore trop rembourrés ou pas assez (c'est comme les Mâles)...

Et la qualité du tissu est aussi à prendre en compte, car autant éviter de respirer des substances toxiques pendant que tu dors ou que tu nourris ton micro-gnome.

Bien sûr, je n'en ai pas testé 500, mais franchement, entre les 2 que j'ai achetés et tous ceux que j'avais tripotés en magasin, y'a pas photo, mon préféré est le coussin de maternité P'tit Lit 100% Coton Bio (et rassure-toi je ne suis pas payée pour dire cela, c'est mon avis de Maman garanti 100% objectif).

Mon choix n° 1

Les points forts :
La housse est amovible et passe au lave-linge à 60° (bien pratique car évidemment, ce sera un recueille-régurgitations les premières semaines).

La longueur est parfaite (170cm), et il n'est pas énorme comme le Big Flopsy. Pour avoir le coude bien calé, tu peux même le plier en deux et il tient bien en place. Le rembourrage est tip-top, ni trop ferme, ni trop mou. Et la housse est super douce, comme une peau de bébé...

Et le must, c'est sa composition : le coutil est en coton bio à 100%. Et comme tu le sais, le coton biologique est cultivé sans engrais chimique, ni pesticide. Son coloris est naturel : les fibres ne sont donc pas blanchies à l’eau oxygénée, ni au chlore. Ce coussin est écologique, sans traitement.
Tu pourras donc utiliser ton beau polochon tout doux sans crainte.

Parlons prix :
Le coussin de maternité P'tit Lit 100% Coton Bio est vendu 73,50 euros par La Redoute. Tu peux aussi le trouver sur Oclio, Aubert...

A noter que P'tit Lit propose aussi une version "Bambou" et une version "Protéine de Lait".

En conclusion :
Un excellent achat que je ne regrette pas. Il m'a été très utile pour allaiter et donner le biberon à mes deux gnomes. La housse reste douce et ne bouloche pas malgré les lavages.

Par contre, je ne m'en suis jamais servie pour dormir car ça me gênait plus qu'autre chose (même enceinte j'avais la bougeotte dans le lit). Mais j'ai lu et entendu de nombreux témoignages de mamans qui ont apprécié le coussin de maternité pour caler leur gros bedon.


Et ça peut aussi servir pour caler ton bébé dans le parc lorsqu'il commence à se tenir assis par exemple. Tu peux également le mettre autour de toi (derrière le dos ou le cou) lorsque tu te mets dans le canapé, c'est agréable (quand la housse est propre hein).

Petits conseils pour finir
Si tu le peux, prends le temps d'aller dans un magasin pour tâter différents modèles de coussins de maternité car on a toutes un ressenti différent (tu passeras pour une perverse du polochon mais cela n'a pas d'importance, au pire tu pourras imprimer cet article et le montrer au monsieur de la sécurité pour te justifier).

En voyage, si tu n'as pas la place d'emmener ton coussin d'allaitement, tu pourras toujours te débrouiller avec des oreillers en espérant qu'ils ne soient pas trop mous. Sinon, demande au Mâle de s'allonger sur le lit et tu pourras ainsi poser ton coude sur ses fesses (ou sur son ventre s'il est plus rebondi que son popotin).

Et toi, as-tu utilisé un coussin de maternité ? Qu'en penses-tu ?

5 commentaires:

  1. Moi j'ai acheté celui de la marque Candide qui est tres bien car il y a des boutons pour attacher bébé ;-)

    RépondreSupprimer
  2. madamezazaofmars24 mars 2011 à 14:48

    J' ai eu la chance de gagner un coussin de la boutique les babilleuses et j' en suis vraiment tres contente

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en suis tapée un un peu naze, mais bon. C'est un boppy. Trop rigide.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'avais récupérer celui de ma belle-sœur qui était pas mal, mais peut-être pas assez rembourrer, je me suis surtout servi pour Mam'zelle, car pour P'tit Lutin, j'arrivais à allaiter avec n'importe quoi sur le coude et dans n'importe quel position !!!
    Sinon un traversin peut aussi faire l'affaire !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. je m'en suis servi pour caler bébé (encore maintenant) car mon allaitement a raté et je n'en avais pas pendant ma grossesse...

    RépondreSupprimer