Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 23 mars 2011

Les gnomes sont partis, vivent les gnomes !

Ce soir, nous serons seuls. Juste le Mâle et moi. Ce soir, les gnomes sont chez Papy Groping et Mamie Lapingouinette.

C'est nouveau pour moi. Figure-toi que je n'ai encore jamais passé une nuit loin de mes enfants. Mais je n'ai aucune appréhension hein, car je sais bien qu'ils vont se faire chouchouter là-bas.

Limite, j'ai la trouille qu'ils n'aient plus envie de rentrer ;-)  Surtout Alexandre, qui sait à merveille profiter de la bonté de ses grands-parents. A mon avis, ils ne sont pas couchés les pauvres. Il va y avoir de l'empilage de cubes et un relookage des lieux avec des cintres !

Comment veux-tu lui résister ?

Si tout se passe bien (y'a pas de raison que ça ne soit pas le cas), on récupère la marmaille vendredi après-midi. Et nous pendant ce temps-là, on sera tous les deux, entre adultes consentants. Héhéhé. Huhuhu.

Bon sang quand même, l'appart' est bien vide sans eux.

Et toi, te sépares-tu facilement de tes gnomes ? Vont-ils souvent séjourner chez leurs grands-parents ?

13 commentaires:

  1. La seule fois où j'ai passé une nuit loin de mon fils, c'était pour la naissance de ma fille (séjour à la mater oblige...)
    Mais en 3 ans et demi pas de "break" sans enfant...
    on prévoit un week end en amoureux en juin...j'appréhende autant ue j'ai hâte ; sentiments mélangés.
    Mais ça va êtr trop bien !!!
    Profite bien !

    RépondreSupprimer
  2. Profites-en bien!!! Si seulement je pouvais les laisser plus souvent!!! Et sans aucun remords!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'ai pas encore franchi le pas (en même temps ma famille est à 300km) mais ce sera sans doute très dur...heureusement rien ne presse!

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi ils sont toujours avec moi, sauf durant les vacances, mais on est jamais loin. Et j'avoue qu'etre seule avec le mari ça me fait un bien fou, ça fait du bien à notre couple. Un bouffée d'air, sans cri, sans pleur, sans couche...
    Alors profites en bien!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Vu le Héhéhé et le Huhuhu, tu vas sans aucun doute apprécier cette petite "pause" ;o)
    Moi j'ai un peu de mal de laisser mon ptitlou, c'est extrêmement rare ... Quand ça arrive, je ne suis pas à 100%, il y a comme un vide ! Mais ça fait du bien de se poser de temps à autre ! Il faut en profiter quand l'occasion se présente.

    RépondreSupprimer
  6. @ Mamankangourou : oui mais à la mater, on est tellement accaparée par le nouveau petit bout qu'on ressent mois l'absence du grand (c'est odieux ce que je viens de dire lol). J'suis comme toi, mélange de "c'est cool" et de "c'est dur". Allez, allez, tout va bien, un petit coup au moral mais ça va aller mieux dès que le Mâle sera rentré.

    @ Ln_hana : merci et bon courage à toi !

    @ marievdk : c'est dur, argh je vais presque culpabiliser (du style je suis une mère indigne). Ca ne doit pas être facile de vivre loin de sa famille...

    @ Nikita : j'espère bien apprécier ce moment d'intimité, mais en même temps j'suis triste sans les gnomes. Ouhla ça y est, faut que je pense à autre chose car ils me manquent de trop... En fait je parie que c'est plus dur pour moi que pour eux ;-) Allez, ça va passer, c'est le début qui doit être dur, demain, je n'y penserai presque plus (méthode Coué en action).

    RépondreSupprimer
  7. @ MamanJuju : tu as parfaitement raison, il faut en profiter ! C'est juste que là sur le moment, c'est bien dur... Mais il y a des compensations, c'est sûr ;-)
    Rhaaa je me sens super nunuche d'être aussi "nostalgique" au bout de seulement 2 heures !

    RépondreSupprimer
  8. Ton appréhension est "normale". Quand les gnomes sont chez leurs grand-parents, les parents leur téléphonent tous les jours ! On voit tout de suite les papas gateaux et les mamans gateuses... Mais c'est une très bonne idée qu'ils aillent dormir chez leur grand-parents. APrès une journée, ce sera 2 jours, puis 3... et enfin 1 semaine, histoire de se refaire une semaine de noces...
    Profitez bien de ce moment d'intimité, avec bougies allumées, musique d'ambiance et lumière tamisée.. Bonne nuit les petits... (enfin presaue !! ;oD)

    RépondreSupprimer
  9. Maryvonne Liegaut23 mars 2011 à 22:26

    Comme je te comprends....
    Nous avons toujours eu du mal à les laisser, nos nains. Et même aujourd'hui qu'ils sont (très) grands, mon homme et moi n'aimons pas être trop loin d'eux.
    Profitez bien de ces soirées en amoureux, ça va passer vite :-)

    RépondreSupprimer
  10. Pas encore laissé plus de... heu... 3 heures je crois ! lol

    De toute façon, c'est tellement la galère pour le faire dormir qu'on me supplierait de revenir le chercher ! Eh oui, encore cododo ici, pas moyen de faire autrement...

    RépondreSupprimer
  11. je suis comme toi, et en 10 ans et quatre enfants on compte sur les doigts des deux mains les fois où les deux grands ont dormi chez les papys et mamies ou tata (tout le monde à 15 km à la ronde !!) et pour tia et ethan (allaitement long pour les deux aidant, la bonne excuse) c'est sur les doigts d'une main ! ah non on est allé à djerba une fois tia avait deux ans et demi, et ça a été très dur les trois premiers jours, après on sait qu'on est plus près du début que de la fin donc ça va.
    Et comme tu dis, tant qu'on sait que nos gnomes eux, vont appréciés à 200 %, je dirais même que c'est une chance pour eux, on déculpabilise et on profite. En fait ils peuvent remercier les soirées sans enfant ou autre, car finalement c'est grâce à ça qu'on est obligé de les laisser en garde (ou sous la menace de grands parents gâteaux !!) et que ça leur fait drôlement plaisir ! Je connais des personnes qui à l'inverse laissent très (trop ...) facilement leur enfant, ça me laisse perplexe style on veut un enfant mais il ne faut pas que ça perturbe nos habitudes .... mais bon passons ...
    profite bien mais là le plus dur est passé :)

    RépondreSupprimer
  12. profite en pour te reposer, te faire chouchouter par ton homme, et vendredi arrivera vite!!

    RépondreSupprimer
  13. Bon, vous aviez toutes raison, aujourd'hui ça va mieux.

    Mais je me surprends encore à guetter des pleurs lol.

    Je profite du calme à fond... Puis mes beaup m'envoient des photos et des compte-rendus hihi et tout se passe à merveille :-)

    Je vais être tellement heureuse de les retrouver demain !

    @ Lexou : merci, oui j'en profite, ça y est ! Et surtout ce soir hihi.

    @ Gaëlle : et oui le plus dur c'est le début ! Moi aussi je suis perplexe...

    @ Happy Housewife : lol pas de bol ! Figure-toi que mon gnome a quand même débarqué dans le lit de ses gds-parents vers 6h du mat' et a pioncé jusqu'à 11h30, il n'a pas eu l'air traumatisé !

    @ Maryvonne : je ne me suis pas encore posé la question de savoir comment je serais quand les gnomes auront grandi, mais c'est clair que je préférerais ne pas vivre trop loin d'eux :-)

    @ Ragdolline : ouhla une semaine, comme tu y vas ! Je préfère largement passer une semaine de vacances dans notre beau pays et avec mes petits anges. Il y a des contraintes certes, mais c'est tellement agréable de voyager et de se promener en famille. Ils sont encore très jeunes en plus...

    RépondreSupprimer