Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 29 mars 2011

Une table chic pour un gnome de choc

Ce n'est pas le tout de proposer de la bonne bouffe à ton gnome, encore faut-il avoir la vaisselle adéquate pour présenter les mets délicieux que tu lui destines.

Evidemment, tu peux opter pour des assiettes en mélamine (à ne pas confondre avec mélanine) et des couverts en plastoc. Mais ce n'est pas assez chic pour les repas de fête voyons (huhuhu, rire de pintade).

Je t'ai donc dégoté de la vaisselle pour "gnome gentleman" et "lady gnomette". A commencer par les couverts. Admire donc ces "parures" Villeroy et Boch :

Modèle Teddy, 39 euros


Modèle Funny Zoo - 37 euros

Et voici des assiettes creuses bien colorées qui plairont à coup sûr au gnome (en porcelaine of course) :

Modèle Funny Zoo - 18,90 euros


Modèle Farm Animals - 18,90 euros

Ou plus distingué, avec ce modèle, qui n'est pas spécialement destiné aux gnomes, mais qui reste très enfantin avec son motif :

Modèle NewWave Acapulco - prix indécent

Tu as même des verres assortis :

Modèle Funny Zoo - 7,90 euros

Modèle Farm Animals - 7,90 euros

J'adore aussi le bol à céréales avec des pingouins, toujours chez Villeroy et Boch :

Modèle Funny Zoo - 15,90 euros

Alors, qu'en penses-tu ? C'est sympa de sortir la belle vaisselle pour les grandes occasions, et il ne faudrait pas oublier le gnome ! Alors oui, c'est risqué de sortir la belle porcelaine en présence de mineurs, mais j'aime vivre dangereusement, pas toi ?

NB : au passage, petit clin d'oeil aux lundis de Zaza et Chrys dont le thème d'hier était justement : VAISSELLE. Je sais, aujourd'hui c'est mardi, mais l'important, c'est de participer.

8 commentaires:

  1. Cela a de la classe cette vaisselle pour bambin même s'il ,e me viendrait pas à l'idée d'acheter ce genre de vaisselle à CE prix-là (mais les couverts sont superbes!).

    Tu crois qu'ils font moins les difficiles avec de la belle vaisselle????? C'est peut-être là que j'ai raté l'éducation culinaire de ma fille!!!!

    Héhé

    Merci Christelle et belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  2. c'est super sympa, nous ici on est pour le moment à l'assiette en plastique, mais un coffret ours brun de geneviève lethu heum heum...attend ma crevette, avec de vrais couverts pour dans un an encore, cadeau de naissance...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, surtout l'assiette à un pris indécent ... trop belle vaisselle, bonne idée (pour un cadeau même).

    RépondreSupprimer
  4. @ Chrys : peut-être que le secret est dans l'assiette, va savoir ! Bonne soirée à toi !

    @ lexou : une photo, une photo !

    @ april : moi aussi j'adore le service NewWave Acapulco, la forme des assiettes est sublimes (surtout les rectangulaires). Dommage, je suis déjà mariée ;-)

    RépondreSupprimer
  5. marionnette la plus chouette29 mars 2011 à 22:17

    Très classes ces couverts...à se faire offrir pourquoi pas ???!!!

    RépondreSupprimer
  6. @ marionnette : oui, plutôt qu'un jouet ou une peluche, ça peut faire un joli cadeau d'anniversaire par exemple !

    RépondreSupprimer
  7. Maryvonne Liegaut30 mars 2011 à 02:50

    Mais qu'est-ce que c'est zoli tout ça !!!!
    Tu sais qu'à regarder ta première photo, je me suis souvenue que mon frère et moi avions des beaux couverts comme ça quand nous étions petits. Moi, j'étais grande naine,donc les miens été décorés de clowns. Et les siens décorés de nounours (ils étaient plus beaux, pffff, jalousie). Je suis sûre que ma Maman les a encore, elle va devoir faire des fouilles....
    Bisous Christelle <3

    RépondreSupprimer
  8. Oui il va falloir fouiller pour retrouver ces fameux couverts ! Et les décaper aussi hihihi ! Rhooo la jalouse, allez, maintenant tu as des couverts magnifiques j'en suis sûre ;-)

    RépondreSupprimer