Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

vendredi 29 avril 2011

Cadum version Bio

Cadum, tu connais ? Mais si, rappelle-toi du célèbre bébé qui ornait les affiches publicitaires pour vendre du savon Cadum !

A l'époque, il fallait faire de la pub pour inciter les gens à se laver (quoi, tu penses qu'il faudrait en refaire, avec la chaleur de la semaine dernière, ça puait déjà dans le métro ?).

Bébé Cadum ornait même le papier buvard

Cette marque n'est pas toute jeune (elle a été fondée en 1907), mais elle existe toujours. Mieux encore, Cadum s'est lancé dans le "bio accessible" en développant une gamme de produits certifiés Ecocert, labellisés Cosmébio et commercialisés à des prix très doux.

Madame Cadum m'a envoyé 3 produits à tester : le lait de toilette, le gel douche au thé vert et à l'aloe vera, et le baume dermo-réparateur visage et corps.


Le lait de toilette bio

4,20€ le flacon pompe de 400ml

Descriptif : un grand flacon pompe de 400ml, économique et bien pratique à l'utilisation. Ce lait de toilette est hypoallergénique et à 99% d'origine naturelle. Il contient de l'huile d'amandes douces, du beurre de karité équitable, de l'huile de jojoba et de l'aloe vera, bref, tout ça me semble très prometteur.

Test : la texture est parfaite : ni trop fluide ni trop épaisse. L'odeur est végétale, discrète et très agréable. Le lait est vite absorbé par la peau, il la laisse douce, soyeuse et non grasse.
Je m'en suis servie pour nettoyer le visage de mes gnomes et comme démaquillant (pour moi je te rassure), et je dois bien dire que je suis conquise par la texture veloutée et par cette odeur si délicate (qui s'estompe très vite). 9/10.


Le gel douche bio au thé vert et à l'aloe vera

Prix pas encore connu

Descriptif : c'est un flacon de 250ml de gel douche au thé vert bio et à l'aloe vera bio. Le capuchon est peu pratique à ouvrir.

Test : je l'avoue, j'ai été archi déçue par l'odeur qui est quasi inexistante (en même temps le thé vert, ça ne sent pas grand chose) et qui, personnellement, ne me plaît pas (mais les goûts et les couleurs, hein...). 3/10.

Heureusement, Cadum va bientôt sortir un gel douche bio à la fleur d'oranger qui, je pense, me plaira beaucoup plus ! Et dans la gamme bébé, il existe une crème lavante surgras bio qui m'a l'air pas mal au vu des ingrédients (voir).


Le baume  dermo-réparateur

5,50€ le tube

Descriptif : c'est un flacon de 150ml de baume hydratant pour le visage et le corps, à base de beurre de karité bio. Il est hypoallergénique.

Test : la texture est beaucoup plus compacte que le lait de toilette. Il faut bien masser pour faire pénétrer le baume dans la peau. Celle-ci est douce après utilisation, mais reste très légèrement collante. Il n'y a aucun parfum... 5/10.

En conclusion autant j'ai adoré (et adopté) le lait de toilette hydratant bio, autant je suis plus réservée sur les 2 autres produits, comme tu l'auras deviné. A toi de juger !

8 commentaires:

  1. le cadum c'est ce qu'on utilise lorsque 'on est en France pour toute la famille! Mais j'ai pas trouvé au Québec :-(

    RépondreSupprimer
  2. je suis fan de cadum par contre le prix aii je l'achete quand meme mais c'est pour toute la famille histoire d'amortir le prix

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce test ;-)
    j'ai uniquement un gel douche bébé mais du coup je me demande si ça va me plaire lol

    RépondreSupprimer
  4. @ Leboableu : tu en trouveras quand tu viendras sur Paris le 11 ;)

    @ eureka : pour du bio, je trouve que les prix sont plutôt attractifs ! Et le tube de baume par exemple doit bien faire l'année même avec 3 gnomes :)

    RépondreSupprimer
  5. @ ANAIS : j'ai vu sur le site Cadum qu'il existait une crème lavante surgras bio pour bébé mais je ne l'ai pas testée ! Je pense que ça doit sentir bon car il y a de l'huile d'amandes douces, du beurre de karité, de l'aloe vera et de la fleur d'oranger, miam ! C'est ça que tu as ?

    Quant au gel douche au thé vert et à l'aloe vera, il est plutôt destiné aux adultes. Je vais le préciser dans l'article.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté il n'y a pas longtemps un gel bio cadum. Il était vert mais pas au thé vert...
    On a été surpris par la texture et la consistance du gel! Il était transparent et pas liquide du tout, c'était étrange. On n'a pas accroché

    RépondreSupprimer
  7. @ Miss Brownie : ce n'est pas le même car le mien est incolore, mais ta description ne donne pas envie de se doucher avec :p

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette marque. Je l'utilise déjà en gel douche pour mes loulous, gel douche sans savon, j'aime beaucoup. Mon loulou n'a plus d'eczéma depuis. Par contre, pas motivant à acheter le gel douche au thé vert ;)

    RépondreSupprimer