Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

vendredi 1 avril 2011

Deux printemps...

Et voilà, ça y est, les 2 bougies ont été soufflées ! J'avoue, quand le gnome nous a entendus chanter "Joyeux Anniversaire" comme des tarés, il a un peu pris peur (ça se comprend).

Et nous pendant ce temps-là, on chante...

A croire que nous n'avons pas le X Factor, mince alors... Mais rassure-toi, Alex s'est vite consolé avec son gâteau d'anniversaire, choisi avec amour par son Papa :

Le Délice du Chef porte bien son nom !

Après la dégustation du gâteau, restait l'étape la plus cruciale, le déballage des cadeaux. Le gnome a immédiatement testé ses nouveaux joujoux.

Oh, une grue

J'ai quand même l'impression qu'avant 3-4 ans, un enfant ne capte pas vraiment ce qui se passe le jour de son anniversaire. On le couvre de bisous dès le réveil, on lui colle une chemise repassée, tout le monde chante Happy Birthday de façon hystérico-dingue (surtout moi), on lui demande de souffler sur une bougie, on applaudit quand c'est fait... Et là le pauvre gamin doit se demander "mais qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui ?".

Bon par contre, les cadeaux, on s'habitue plus vite, dès le berceau j'ai envie de dire. Le mien est mûr !

Quand je pense que dans quelques années, on organisera des goûters d'anniversaire chez nous avec ses camarades de classe... Je vais prendre un petit coup de vieux à ce moment-là car je me souviens encore très bien des miens et ils me paraissent dater d'hier ! 

Et toi, tu aimes bien gâter tes gnomes pour leur anniversaire ou tu prévois juste un petit cadeau ? Plutôt repas d'anniversaire en petit comité ou fête avec tout plein de monde ?

10 commentaires:

  1. Oui, je suis ok avec toi!! patichoux a eu 2 ans en janvier il était content de déballer ses cadeaux (enfin, d'avoir de nveaux jouets à martyriser) mais sinon il a pas capté que ct un jour spécial ;)

    RépondreSupprimer
  2. un bel anniversaire ! et quel gateau ça donne l'eau à la bouche !
    alors nous c'est repas ou gouter d'anniversaire avec toute la famille le dimanche qui suit la date d'anniversaire mais le jour J on fait un repas avec gâteau et bougie entre nous. Sachant que trois de mes enfants sont des 22, 25 et 30 janvier ça fait beaucoup d'anniv à souhaiter et je peux te dire qu'Ethan a bien compris le truc il est briffé pour ses deux ans (dans deux mois, bouuuuuuuuuuuuhhh ... déjà ) car il chante déjà "oyeux saissaire !!!" mais dit mieux happy birthday to you ! vas comprendre .... Il faut savoir qu'on fait en grand comité car toute la famille (grands parents, arrières grands parents, tatas et tontons) sont à moins de 15 kms à la ronde et ne manqueraient ça pour rien au monde !...
    pour les cadeaux nous s'est un ou deux selon le cadeau choici et avec les cadeaux du reste de la famille, on un coup on rempli une chambre ! sans compter la folie des grandeurs de certains des membres de ma famille .... mais ça plait aux gnomes !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'ai envie de les gâtés, mais il y a aussi les grand parents, les parrains-marraines, les taties qui gâtent alors un cadeau par personne ça suffit largement (trop de cadeau, tue le cadeau !!!) ou alors j'en profite pour faire l'achat groupé d'un gros !!!
    Sinon, je suis plutôt fête avec papis, mamie, taties, tontons, parrains marraines, ce qui fait déjà une quinzaine de personne avec les enfants (plus dans la maison, c'est pas possible) !!!
    Bonne journée !!!
    Et bon anniversaire au gnome !!!

    RépondreSupprimer
  4. Le plus gros souci qu'ils ont avec l'anniversaire c'est qu'il n'en ont qu'un par an ! Mais heureusement qu'on le fête 4 à 5 fois ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. P'tit "gnome" n'a pas compris happy birthday, mais il vient de comprendre que c'est un roi en devenir avec le nombre de cadeaux reçus qui n'auront pas beaucoup de valeur a ses yeux.
    Donc à la question posée je réponds : moi j'suis plutôt "juste un cadeau"

    RépondreSupprimer
  6. @ moricette : je pense qu'à 3 ans il comprendra mieux ce qui se passe ! Moi je me souviens un peu du gâteau d'anniversaire de mes 3 ans (un fraisier ou un framboisier), je revois mes parents souffler les bougies avec moi.

    @ gaelle : que d'annifs à souhaiter fin janvier ! Et tu fais un gâteau pour chaque enfant ou tu groupes ? Evidemment, avec le nombre d'invités, j'imagine bien que les gnomes font le plein de cadeaux ;-)

    @ laetibidule : moi j'ai très peu de famille et mon mari aussi donc nous n'avons pas ce genre de "problème" avec les cadeaux ! 15 personnes, c'est déjà une énorme fête que tu organises !

    @ Lucky Sophie : c'est clair on le fête une fois le jour j, une fois en famille, et quand ils grandissent, une fois avec leurs copains !

    @ Anonyme : moi c'est plutôt nowel où j'offre peu de cadeaux car je n'aime pas associer un évènement religieux à une remise de présents, ça n'a aucun sens. Ou alors il faut le faire à la St Nicolas. Par contre l'anniversaire, c'est une fête, la fête de la naissance. Donc c'est plutôt à ce moment-là que j'ai envie de gâter mes enfants. Mais ce n'est que mon point de vue !

    RépondreSupprimer
  7. Pour notre puce qui va avoir 2 ans fin avril, on a invité ses copains de crèche à venir se défouler dans une aire de jeux couvertes adaptée à leur age et après dégustation d'un gâteau au chocolat et karting toujours adapté pour eux. Et beaucoup de cadeaux de la part de Papa et Maman. Comme tout au long de l'année.

    RépondreSupprimer
  8. un anniv' de dingues!!!!
    Cette année pour les 4 ans de niafette, ça a été raclette party à 15. Puis nouveau repas de l'autre côté de sa famille, puis goûter d'anniv' avec les copines de classe...la totale!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Maryvonne Liegaut2 avril 2011 à 00:19

    Bon anniversaire Alexandre !!!!
    Chez nous, on faisait anniv' avec copains-copines. Les gamins adorent. Nous parfois un peu moins, il faut avoir l'oeil tout le temps....
    Pour les 10 ans de Simon, son équipe de foot était invitée. Oh my God, tu aurais vu l' état de la pelouse après :-(. Pas grave....plein de bons souvenirs....

    RépondreSupprimer
  10. @ Angie : c'est une bonne idée d'organiser une petite fête avec les copains de crèche !

    @ maman bavarde : wahou 3 annifs en un ;-)

    @ Maryvonne : pas mal le match de foot, mais qu'ont fait les filles en attendant ?
    Je me souviens d'un super goûter d'anniversaire quand j'avais 9 ans je crois, les parents de mon copain avaient organisé plein de jeux dans le jardin, et on montait sur un podium à la fin, c'était génial !

    RépondreSupprimer