Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

vendredi 22 avril 2011

Dis, papa...

Elle va encore nous parler d'un livre pop-up dois-tu te dire. Et bien oui que veux-tu, chez nous on ne se lasse pas des sculptures en papier qui jaillissent hors des pages, surtout lorsque celles-ci subliment de magnifiques textes emplis de poésie comme c'est le cas dans ce bestiaire !

...comment on fait les bébés ?

"Dis, papa..." est un album écrit par Jean-Hugues Malineau, illustré par Jean-Charles Rousseau et publié aux éditions Bayard Jeunesse.

A chaque double-page, il y a un dialogue entre un jeune animal et son papa, et avec des rimes s'il te plaît !


En tout, ce sont 7 poèmes et pop-up mettant respectivement en scène : l'ourson, l'écureuil, l'éléphant, la grenouille, le manchot -enfin un livre où pingouin et manchot ne sont pas confondus-, le lapin puis la chouette.


Parlons prix : le prix est assez élevé : 15,11€. A noter qu'il existe aussi "Dis, Maman...", vendu au même prix.

En conclusion : une très jolie découverte que ce bestiaire tendre et poétique dans lequel pères et enfants échangent des mots doux, des conseils, des berceuses... Je dis "banco" pour la fête des pères (tu as encore le temps, rassure-toi) !

5 commentaires:

  1. maryvonne Liegaut23 avril 2011 à 00:24

    Excellente idée de cadeau !!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est un livre que j'aime beaucoup! Et les petits lecteurs de ma bibliothèque aussi!

    RépondreSupprimer
  3. @ Maryvonne : et oui, encore, hihi !

    @ elfe : j'apprécie le fait qu'il y ait un joli petit poème à côté des pop-up : c'est agréable pour les yeux et pour l'esprit ! Tes petits lecteurs ont quel âge ?

    RépondreSupprimer