Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 17 avril 2011

Grande Galerie de l'Evolution, Jardin des Plantes : un samedi bien rempli !

Samedi, ce fut promenade sur Paris. A commencer par l'exposition sur les dinosaures dont je t'avais parlé ici. Mon gnome dormait, et il n'a rien raté. Nous avons trouvé cette expo très décevante...

Même pas peur, le gnome termine sa sieste tranquillou

Ensuite, direction la Grande Galerie de l'Evolution. Comme toujours, un véritable émerveillement, y compris pour les grands.

Une véritable Arche de Noé

Alexandre et son Papa ont également visité une galerie spécialement aménagée pour les enfants (à la fois ludique et pédagogique) pendant que moi et Constance profitions de la grande parade des animaux.

Amusant !

Puis pour finir, le Jardin des Plantes. Je ne me souvenais plus qu'il était aussi vaste ! Des rangées de fleurs, un grand jardin de plantes en tous genre, une serre avec des plantes tropicales... De quoi s'occuper (et épuiser un gnome).

Quand Quinny rencontre Xplory

Des rangées de pavots des Alpes

A la découverte des plantes aromatiques

Une journée qui méritait bien de se conclure par un petit somme !


Et toi, qu'as-tu fait de beau ce week-end ?

8 commentaires:

  1. hier nous sommes aller voir la maison de mes parents qui est enfin construite et terminée !! puis direction lac
    et ce matin brocante !!

    RépondreSupprimer
  2. @ cicirena : et ce soir un peu de repos tout de même ?! Tu as dégoté de belles choses à la brocante ?

    RépondreSupprimer
  3. sa me rappelle les balades que je faisais petit avec ma maman ^^ ici c'était plage et repas en famille ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah le jardin des Plantes! On rentre bientôt en France et ça sera un incontournable! Avec Le Palais de la découverte, la Villette, Le Jardin d'Acclimatation et quelques restos qui nous ont bien manqués... Bonne fin de semaine, Christelle!

    RépondreSupprimer
  5. sur nantes on a des musées sympa également ainsi que le chateau des ducs mais ça fait un bout de temps qu'on a pas fait de balades là bas ...
    la grande galerie de l'Evolution nous plairait bien ! ça à l'air vraiment intéressant.
    Moi ce week-end j'étais de baby sitting, mes neveux de 1 et 3 ans donc avec les notres en plus tu vois un peu le tableau, style deux jours à la maison d'autant que le plus petit m'a fait 39,2 samedi après midi et que la fièvre a eu de la peine à descendre ....

    RépondreSupprimer
  6. Maryvonne Liegaut17 avril 2011 à 22:11

    Alors nous ce week-end, on a eu droit à:
    - un début d'inondation; ce n'est rien que la quatrième en 15 mois, à cause d'un problème dans les égoûts de la rue,
    - la millième réparation de la télé de mes parents qui ne comprennent rien à la TV numérique, les pauvres,
    - harpenter pendant des heures tous les alentours du village à la recherche du toutou de nos amis, finalement retrouvé, ouf.
    Cette dernière occupation nous a bien fait profiter du soleil, heureusement ;-)
    Merci pour ce joli reportage, j' aime beaucoup Paris et ça me rappelle de chouettes souvenirs <3

    RépondreSupprimer
  7. Super chouette!! ça donne envie!!!nous, parc potager avec spectacle de guignol, orchestre de poules, course de lapins...hier, et aujord"hui parc animalier, tour de poney, château gonflable...et une ptite glace en terrasse, un bon week end!! au fait, superbes les poussettes!!!

    RépondreSupprimer
  8. @ lily : hmmm la plage, c'est sympa :-)

    @ Leboableu : on a les mêmes goûts en matière de sorties sur Paris dis-donc ! J'adore aussi Cour St Emilion et les jardins de Bercy. Tu rentres en France très prochainement ?

    @ Gaëlle : tu dois être claquée après ce baby-sitting de folie ! Nantes est une très belle ville également, et les plages ne sont pas trop loin !

    @ Maryvonne : pas de bol, mais le we prochain ne pourra être que meilleur (surtout que c'est Pâques !). Tu as vécu sur Paris ?

    @ ma : et beh sacré planning ! Tes gnomes ne s'ennuient pas avec toi !

    RépondreSupprimer