Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

samedi 23 avril 2011

Lapin vs Cloches de Pâques

2 pontes vont s'affronter demain : Lapinou vs Cloches de Pâques. Qui remportera le duel ???

J'ai découvert ça il y a peu de temps : certains parents racontent à leurs gnomes que c'est un lapin qui passe dans le jardin et qui dépose les chocolats au passage. La théorie est fumeuse, pour ne pas dire crotteuse. Pourquoi un lapin déciderait brusquement de larguer du chocolat dans ton jardin alors qu'il peut le revendre au marché noir contre des kilos de carottes ? Je me pose la question.

Chez nous, ce seront donc les cloches de Rome qui laisseront tomber du chocolat dans la verdure. Ok, ce n'est guère plus crédible que le coup du lapin. Mais c'est ce que mes parents me racontaient, et puis c'est l'explication traditionnelle.

Cloches : 1 / Lapin : 0

Mince, je viens de me souvenir que je trouvais déjà cette histoire peu crédible à 5-6 ans... Rhoo tant pis, le gnome n'a que 2 ans donc ça peut encore passer. Et puis c'est un utilitariste : il s'en fiche de la provenance du chocolat, ce qui compte, c'est que ça soit comestible, et si possible blanc. Oui mon fils est raciste, il n'aime que le chocolat blanc. Et un peu la friture orange quand même (tu peux en trouver chez ce cher Jeff, qui devrait m'offrir un ballotin d'1kg vu la pub que je lui fais -Jeff, si tu m'entends...).

Et toi, que vas-tu raconter à tes chers ramasseurs de chocolats ? Lapin, cloches ou parents ?

6 commentaires:

  1. Quand j'étais petite, c'étaient les cloches. Pour mon chéwi, c'était le lièvre, pas le lapin ;-p
    Les 4 grand n'y croient plus depuis bien longtemps, et la chouquette est encore petite, mais on n'a pas encore décidé ce qu'on dirait... un lièvre volant ou une cloche dans un nid ? en tout cas, elle va participer à sa première recherche cette année :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mais cloches bien sûr! Les lapins étant les petits lutins des cloches! C'est tout simple!!!(j'arrive ici par "Si tu veux jouer", j'aurais dû dire bonjour d'abord mais ces histoires de cloches et de lapins me font perdre toute courtoisie, j'ai toujours adoré ça! les cloches et les lapins)

    RépondreSupprimer
  3. Maryvonne Liegaut23 avril 2011 à 23:07

    Lièvre de Pâques pour nous, en Lorraine....
    Joyeuse fête à vous tous !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous(comme quand j'étais enfant) se sont les cloches qui reviennent de Rome, comme chez toi ! je ne savais pas qu'il y avait d'autres versions ....

    RépondreSupprimer
  5. @ Gaëlle : ouf, je ne suis donc pas la seule à n'avoir connu que l'histoire des cloches de Rome :p

    RépondreSupprimer