Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 27 avril 2011

Le parc aquatique Playmobil est une tuerie. Bilan : 6 morts et 1 gnome trempé

Comme je te le disais hier, la recherche des oeufs de Pâques n'a pas remporté un franc succès auprès de mon gnome. Pourtant les cloches avaient fait un long chemin pour déverser des dizaines d'oeufs chocolatés dans le jardin grolardonnais.

Il faut dire que je me suis tirée une balle dans le pied en emmenant le gnome dans un magasin de jouets vendredi après-midi. Bon je l'avoue, vu qu'il n'a que 2 ans, c'est surtout pour moi que je vais dans ce magasin. Et quand je regarde les joujoux, évidemment je pense à mon fils, mais j'ai aussi envie de me faire plaisir en jouant avec lui (je suis une hédoniste).

Et moi ce qui me fait absolument craquer, ce sont les Playmobil. Et ça tombe bien, car le Mâle aussi. Il est même le maître incontesté de la construction de châteaux-forts, donjons et citadelles Playmobil. Quant à moi, je me suis éclatée comme une folle avec mon ambulance, mon camping-car et ma voiture Playmobil. Je simulais des accidents en tous genres et après je soignais les blessés avec ma mallette de médecin. Le Mâle lui, organisait des combats monumentaux avec des centaines de chevaliers (je n'exagère même pas je te jure) qui faisaient tournoyer des masses et des épées. Des champs de batailles qui dégoulinaient de testostérone quoi. On aurait pu faire une belle équipe si je l'avais rencontré à cette époque : je me serais chargée de monter des hôpitaux Playmobil pour soigner les valeureux guerriers (hmmm il aurait également fallu une morgue et un cimetière Playmobil). 

Enfin bref, tout ça pour te dire que je suis tombée en arrêt au rayon Playmobil devant une boîte contenant une sorte de parc aquatique. J'ai tout de suite vu le potentiel de la piscine, de la pataugeoire, du toboggan, et de la douche avec pompe intégrée.


Chez Playmobil, ils ont le sens du détail. La maman a un magnifique 2 pièces rouge, un petit cabas souple, une serviette de plage rose, un bouquin (et ce n'est même pas Voici) et de l'huile solaire pour ne pas chopper un mélanome, des fois que le Mâle n'ait pas bien positionné le parasol.

Les gamins ont des joujoux tels qu'un mini phoque, un petit catamaran, un ballon... Le papa peut écouter la radio sous la douche avec son magnifique transistor... Et tu remarqueras le splendide travail du paysagiste autour de la piscine !

Il y a même les tongs !

Je peux te dire que mon fils adore ce parc aquatique  : il s'est éclaté à noyer les pauvres gamins (dont le bébé Playmobil qui a tout bonnement coulé dans la pataugeoire), à les jeter la tête la première dans le toboggan, à actionner la douche, à repositionner les plantes vertes...

Bilan : 3 morts par noyade

Pendant ce temps-là, maman Playmobil bronze tranquillou et papa Playmobil se frictionne les pectoraux en chantant sous la douche.

Où est la savonnette chérie ?

Puis le gnome a eu une idée : vider l'eau de la piscine en plongeant plusieurs fois sa main dedans avec beaucoup d'élan, façon raz-de-marée. C'était l'éclate totale !

Bilan : 6 morts et un gnome trempé

Du coup par la suite je remplissais la piscine avec de l'eau tiède. Quant à papa Playmobil, il s'en est finalement sorti après être resté une semaine dans le coma. Il suit actuellement une psychanalyse car il ne supporte plus d'entrer dans une douche.

Enfin petit conseil : n'hésite pas à mettre ton gnome en maillot de bain pour cette activité.

En conclusion : j'a-dore ce coffret Playmobil qui est idéal pour la saison printemps/été. En plus c'est bien connu, les gnomes raffolent des jeux d'eau ! Et le rapport qualité-prix est super intéressant : j'ai payé la boîte 39€ (c'est moins cher que l'Aquaboulevard ou l'Aqua Mundo et ça a une durée de vie quasi-illimitée). Tu peux aussi la commander en ligne sur le site Playmobil, sur Amazon ou sur Avenue des Jeux.

Et toi, es-tu fan des Playmobil ?

16 commentaires:

  1. Mes enfants en étaient TOTALEMENT fanas! Nous avons un stock incroyable à la cave que pour rien au monde nous donnerons car même grands, ils tiennent à ce que je les conserve. Des heures, des journées entières passées à jouer aux Playmobil!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh ça me plaît bien!!!
    je ne sais pas si tu es en région parisienne mais moi je ne suis pas loin du playmobil fun park et à l'intérieur il y a justement la boutique playmobil avec le produit un peu moins chers

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Ca a vraimant l'air sympa !
    C'est maintenant l'anniversaire de mon fils ; je suis à l'afffut de bonnes idées kdos ; celle ci en est une ! merci !

    Et si tu es fan de Playmobil, je suppose que tu connais le Playmobil Fun park ??? J'ai fais un billet dessus il y a qq temps..

    http://mamakangourou.over-blog.com/article-le-playmobil-fun-park-66784998.html

    RépondreSupprimer
  4. @ Chrys : pareil, chez mes beaup il y a des caisses et des caisses de Playmobil, et c'est collector ! En plus ça ne vieillit pas, un petit coup de jet d'eau et hop, c'est reparti pour la nouvelle génération !

    @ Estelle : oui je connais, ce n'est pas très loin. Par contre ça ne me disait pas trop d'y emmener mon gnome car je me dis que tous les gamins doivent tripoter les Playmobil et c'est peut-être un peu crado non ? Par contre j'ignorais que les prix étaient moins chers dans la boutique sur place, du coup on ira y faire un tour !

    @ Mamakangourou : je connais de nom, et ce n'est pas très loin de chez moi ! C'est une super idée cadeau c'est clair, et puis ça plaît aux garçons comme aux filles, et même aux parents alors que demander de plus ?!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Maman bavarde : je ne te le fais pas dire !

    RépondreSupprimer
  6. une de mes soeurs et moi étions fans des playmobil (j'y ai joué jusqu'à environ 12/13 ans ... elle étant plus jeune) malheureusement ma maman a tout donné à un petit cousin ... nous on passait déjà une heure a distribuer les playmo et leurs accessoires, puis on inventait des histoires telles que la fuite de notre village à cause d'un volcan en éruption, une avalanche ou autre (on était très scénario catastrophes ....) donc il était inconcevable que mes enfants ne connaissent pas les playmobil, ils en ont une sacré collection (on en achète depuis environ 7 ou 8 ans) mais on ne s'y retrouve plus (la maison du forestier, la jardinerie, la pyramide, l'avion, l'arche de noé, la chambre, la cuisine, la voiture etc ... et de plus en plus de petites pièces ce que je trouve dommage). Mon plus grand plaisir (puisque maintenant ils y jouent entre eux) c'est d'ouvrir avec eux une nouvelle boite et assembler les pièces ! (une heure trente pour la pyramide)

    RépondreSupprimer
  7. Mon fils de 5 ans en a qqs uns mais il n'est pas encore super fan !! Mais celui là en hiver tu vas devoir le planquer non?? ;)

    RépondreSupprimer
  8. Mes enfants en sont dingues et j'aime beaucoup leur en acheter, c'est du bon "matos" et ça permet de développer l'imagination. J'avoue que ça me rappelle mes jeunes années aussi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Playmobil c'est toute mon enfance !!
    J'avais un chateau, un poste de police, le tipi, une sorte de carrosse rouge (cassé), trois voitures, deux motos, plus l'armée de bonhomme !

    Toute façon mes enfants auront pas le choix, ca sera playmo et rien d'autre :p

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les playmobiles et les loupiots commence à avoir une belle collection !!!
    Le parc aquatique à l'air vraiment sympa, de toute façon quasi tout à l'air sympa chez playmo !!!
    Bonne aprèm et bon jeu !!!

    RépondreSupprimer
  11. @ gaëlle : tu me donnes envie ! On a fait des gnomes uniquement pour jouer avec eux aux playmobil en fait ;-) Moi aussi j'étais très scénario catastrophe !

    @ femin'elles : en hiver ça deviendra une patinoire lol

    @ Ouéléla Méduse : tout pareil ! Et une durée de vie incroyable ! En plus, Playmobil est un des rares constructeurs de jouets à utiliser du plastique sans bisphénol A. C'est bon à savoir !

    @ maviedemere : Waaah tu en avais des choses ! Tes enfants seront gâtés et ravis d'avoir des Playmobil j'en suis sûre !

    @ laetibidule : Bien d'accord avec toi, quand on commence à regarder le catalogue Playmobil, presque tout donne envie ! Les chevaliers pirates, les sauveteurs, les Top Agents, l'école, la maison...

    RépondreSupprimer
  12. @ Miss Brownie : ils ne seront pas déçus ! J'espère que l'un d'entre eux a bientôt un anniversaire !

    RépondreSupprimer
  13. pour ma part j'ai acheté ce produit sur playmofrance, ils ont un choix.... woooaaahh .
    j'adore ton texte plein d'humour ;-))

    RépondreSupprimer
  14. Merci ! Moi aussi j'ai pas mal acheté sur le site Playmobil France, et sur Avenue des Jeux également car il y avait des promos le mois dernier ;)

    RépondreSupprimer