Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 19 avril 2011

Perdu ? Retrouvé !

Je ne pouvais rester indifférente devant la couverture de cet album que je trouve très poétique.

Un pingouin et un petit garçon sont sur une barque, l'air égaré, voire triste. Que cherchent-ils du regard ? Comment se sont-ils retrouvés tous les deux sur cette barque, au milieu des icebergs ?

Par Oliver Jeffers, paru aux éditions Kaléidoscope

Au dos de l'album, une mise en garde : "Si vous trouvez un jour un pingouin devant votre porte, réfléchissez bien avant de le raccompagner chez lui, au Pôle Nord. L'oiseau a peut-être une autre envie derrière la tête...".

Quel suspense, je suis intriguée, je n'y tiens plus, j'ouvre et je dévore le bouquin afin de connaître le fin mot de l'histoire. Ma curiosité a un coût : 11,88€ (ou 5,23€ en petit format broché). Mais ça valait le coup, crois-moi !

Les textes, les illustrations, l'histoire sont une pure merveille. Tendresse et émotion sont au rendez-vous, et l'imaginaire de ton gnome sera plus que jamais mis à contribution. Un livre comme je les aime.

5 commentaires:

  1. Il a l'air très joli ce petit livre. Merci Christelle.

    RépondreSupprimer
  2. madamezazaofmars19 avril 2011 à 17:31

    a moi de le mettre sur ma liste

    RépondreSupprimer
  3. ah je ne le connais pas celui-là ! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Pingouinou et Willou sont sur un bateau ...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ca met de l'intrigue...je garde en reserve pour mo filou ds qqs temps.

    RépondreSupprimer