Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 20 avril 2011

Quand les bruits du corps terrorisent les bébés...

Ronfler, c'est mal. Et n'imagine surtout pas que les bébés supportent mieux le bruit des ronflements que toi. La preuve en images :




Passons ensuite au terrible bruit des gens qui se mouchent. Parfois c'est discret, mais le plus souvent non. Et ça aussi, ça fait peur aux bébés...




Et pour finir, le terrible pet :




J'aime beaucoup la deuxième vidéo car chez nous aussi, il y a pas mal de mouchage de nez (vive le rhume des foins). Ma fille sursaute souvent quand mon mari se mouche, surtout le soir en fait. Imagine la scène : Poupinette commence tranquillement à s'endormir dans mes bras en terminant son bib quand tout à coup, on entend un énorme BRSHHHHIIII à moins de 2 mètres (la distance qui sépare le canapé du bureau). Autant te dire que ça surprend !

Et ton gnome, est-il sensible au bruit ?

12 commentaires:

  1. Le mouchage chez nous, ça la rend perplexe aussi. Je suis sadique j'adore laisser planer le doute et la peur une ou deux secondes avant de lui sourire pour la rassurer…

    RépondreSupprimer
  2. j'adore aussi la seconde vidéo! Mon niaf, il sursaute quand je rigole...bon, c'est vrai, je ris fort, je ris gras...mais quand même!!!!

    RépondreSupprimer
  3. oh oui!!!
    Elle pleure si on broye une bouteille, si on fait un bruit qu'elle ne s'attend pas.
    Et s'effraye pour un rien c'est marrant meme des bruits frequents comme eternuer.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le troisième qui découvre toute l'horreur du pet ;-) !!!

    *

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très alerte quand son père fait de l'eau gazeuse (surtout quand elle prend son bib, ce ne serait pas drôle si elle ne se mettait pas à tourner la tête dans tous les sens)

    Ca me rappelle une histoire quand j'étais petite. Ma grand-mère paternelle était à la maison et avait une tendance à ronfler très très fort. Mon petit frère qui devait avoir 4 ans a eu très peur et est parti en courant et en hurlant qu'il y avait un lion dans la chambre!!!

    RépondreSupprimer
  6. Nous la période j'ai peur de tout les bruits auxquels je ne m'attends pas est fini....du moins bcp moins prononcé!! ouffff

    RépondreSupprimer
  7. pauvres bébés ils m'ont trop fait de la peine en vrai, non je crois qu'ils n'ont peur d'aucun bruit

    RépondreSupprimer
  8. Trop droles ces 3 vidéos.J'en ai des crampes aux joues...Ca me change car nos tits loups à nous bizarrement n'ont pas vraiment de phobies!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas la 3e vidéo, j'ai eu honte de rire quand j'ai vu la réaction du loulou^^
    Ici, il est juste sensible au bruit de la porte du garde-manger :p

    RépondreSupprimer
  10. Maryvonne Liegaut21 avril 2011 à 00:20

    Trop mimi <3

    RépondreSupprimer
  11. @ Anne : je ne suis pas surprise !

    @ la maman oiseau : ouh la mauvaise mère :p

    @ maman bavarde :

    @ ANAIS : un éternuement, ça peut être assez violent ! Plus les gnomes sont jeunes et plus ils ont tendance à sursauter lorsque des bruits se font soudainement entendre.

    @ Anne Laure T : tout est une découverte chez un bébé, y compris le bruit (et sans doute la sensation) d'un pet violent :D

    @ Ln-Hana : excellent le coup du lion !

    @ élo : oui ça finit par passer, peu à peu le gnome s'habitue à toutes sortes de bruits.

    @ eureka : tu crois ? Moi-même je sursaute parfois en entendant une porte claquer ou quelqu'un éternuer violemment, donc je pense que les bébés aussi !

    @ mini77 : sans aller jusqu'à parler de phobie, disons que certains bruits font sursauter !

    @ Anne-Laure : ton gnome est un gourmand ;-)

    @ Maryvonne : :D

    RépondreSupprimer