Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 30 mai 2011

Cattier soigne les bébés

J'ai eu l'occasion de tester la ligne Bébé de Cattier et dans l'ensemble, je dois bien t'avouer que je suis bluffée par la qualité de ces produits.

Premier atout : ils sont biologiques (certifiés COSMEBIO et ECOCERT), garantis sans paraben et sans phénoxyéthanol. Deuxième atout : ils sont efficaces et d'excellente qualité. Enfin, dernier atout, le parfum qui est à tomber par terre (fleur d'oranger et amande douce, imagine un peu le bonheur).

Quelle belle mise en scène n'est-ce pas

POUR LE BAIN

Cattier propose un gel lavant doux sans savon ainsi qu'une mousse lavante, tous deux pour le corps et les cheveux de bébé, et composés notamment d'amande douce et de fleur d'oranger.

9,5/10

Le gel lavant doux est parfait : il ne pique pas les yeux, il mousse bien mais pas trop, il sent extrêmement bon et ne laisse pas la peau sèche (il contient des protéines de blé). Le format (200ml) est super pratique lorsqu'on part en voyage mais sache que ça existe aussi en grand format (500ml).

La mousse lavante maintenant. Au départ, j'ai eu une révélation, je me suis dit que le concept était absolument formidable, surtout que j'adore étaler de la mousse, je trouve ça très fun, limite ambiance soirée mousse. 

7/10

Par contre à l'utilisation, ce n'est pas si top que ça. La mousse sèche très vite donc le temps de faire un côté, le gnome est déjà sec de l'autre côté... Et puis on en utilise énormément pour tartiner tout le corps, donc ce n'est guère économique...

Du coup je l'utilise uniquement comme shampoing. Ca permet de pouvoir bien frictionner les cheveux du gnome sans devoir lui coller le jet d'eau sur la tronche pour humidifier sa tignasse. Et la mousse part super vite au rinçage (limite elle s'évapore toute seule).


POUR LA TOILETTE

L'indispensable, c'est l'eau nettoyante micellaire sans rinçage visage et corps, toujours à base d'amande douce et de fleur d'oranger.

9,5/10

Le flacon pompe de 500ml est très pratique, et se glisse facilement dans le sac à langer. J'ai tellement adoré l'odeur que je m'en sers aussi comme démaquillant, en alternance avec le lait de toilette dont je vais maintenant te parler (quelle transition de folie).

10/10

J'adore ce lait de toilette, c'est bien simple, je le pique volontiers à mes gnomes pour m'en servir comme lait hydratant pour le visage et les mains. La texture est parfaite, il pénètre rapidement dans l'épiderme, laisse la peau douce et délicatement parfumée avec l'eau florale de fleur d'oranger et l'amande douce... Et ça existe en deux formats : 200ml ou 500ml.


POUR LE CHANGE

J'ai été très agréablement surprise par le liniment lait crème à base d'amande douce et de beurre de coco.

9,5/10

La texture est parfaite, ni trop fluide (c'est souvent le cas avec le liniment et on en fout partout sur la table à langer), ni trop épaisse. Et ça hydrate bien le popotin. L'odeur est également fort agréable. Je suis conquise ! Tu peux l'acheter en petit format (200ml) ou en grand format (500ml).


POUR LE SOIN

La crème hydratante bien sûr. J'en attendais beaucoup étant donné qu'elle est enrichie en protéines de blé, d'huile d'amande douce bio et d'eau florale de fleur d'oranger bio.

3/10

Grosse déception à l'utilisation. La crème ne pénètre pas bien dans la peau, et au lieu de la laisser soyeuse comme un drap en satin, c'est plutôt collant comme du papier attrape-mouches. En plus, l'odeur qui se dégage en l'appliquant n'est guère agréable. Je ne comprends pas. Au nez, je ne retrouve ni la fleur d'oranger, ni l'amande douce. Bref, pour hydrater les gnomes, je me contente du lait de toilette qui est vraiment formidable.


Parlons prix :
Ce n'est pas donné ma bonne dame ! Pour te faire une idée, tu peux par exemple aller sur le site Bébé au Naturel. Mon petit conseil : achète les produits en grand format (500ml), c'est plus économique, et comme je suis certaine que tu seras conquise, ça partira vite !


En conclusion :  
Je suis vraiment très satisfaite et heureuse d'avoir pu tester ces produits. Mes chouchous restent l'eau nettoyante micellaire, le liniment, le gel lavant doux et le lait de toilette.

NB : ceci est ma participation aux lundis de Zaza et Chrys dont le thème est : EAU (rapport à l'eau nettoyante micellaire et à l'eau du bain, héhéhé).

10 commentaires:

  1. Au départ qd Téo est né j'hésitais entre autre avec ces produits la mais ça confirme bien c'que je pensais et qu'ils sont top. Je garde de coté si un jour il y aurait un 2ème !

    RépondreSupprimer
  2. sympa ce test! les produits ont l'air de tres bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai utilisé le liniment et le gel lavant, j'en ai été très satisfaite!

    RépondreSupprimer
  4. whaou, la transition de folie!!!! ;-)
    Mon niaf a la peau très sèche...je dois utiliser des produits comme Rogé Cavaillès, et des crèmes spécifiques...faudrait que je vois si ça peut lui convenir...je cherche du doux!!!

    RépondreSupprimer
  5. J' aime découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits, toujours plus proche de la nature

    RépondreSupprimer
  6. Pas très objective ! lol Mais c'est vrai qu'ils sont top c'est produits ;)Je partage ton article sur mon mur fb... @micalemlent, Sophie

    RépondreSupprimer
  7. @ Sophie : au contraire je reste très objective, il ne s'agit pas d'un billet sponsorisé et je ne me gêne pas pour dénoncer les points faibles. Mais merci quand même ;)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je trouve cet article objectif (elle critique la crème hydratante par exemple) et utile pour les jeunes mamans qui se retrouvent face à un mur de produits dans les magasins et les parapharmacies sans savoir quoi choisir...

    RépondreSupprimer
  9. Voilà des bébés tout beaux, tout propres!!!!!!

    Merci Christelle!!

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Le lait de toilette me tenterai bien ! Pour mon Loulou et pour moi ;o)

    RépondreSupprimer