Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 11 mai 2011

On m'aurait menti ?

Alors quoi ? Je gonfle les bagages de pulls, cirés et cardigans et si ça continue, nous n'aurons même pas l'occasion de les porter ! Va-t-on aller jusqu'à prendre des coups de soleil en Bretagne ?

Le Mâle est un peu déçu, lui qui adore le vent et qui rêvait d'assister à une tempête... Bon moi je suis plutôt contente, car c'est quand même agréable de sortir de chez soi (ou de la crêperie) sans devoir s'emmitoufler dans une polaire, un parapluie à la main.

Se baigner dans l'océan ? Hum, quand même pas. Je pense que l'eau est à 16-17°C... Un Scandinave trouverait ça bouillant, mais nous ne sommes pas Scandinaves.

J'ai été étonnée par le nombre de touristes dans la ville close de Concarneau. Pourtant c'est la période creuse, un mardi hors vacances scolaires. Je n'ose imaginer ce que ça doit donner pendant le mois d'août ! C'est une très jolie ville, avec des ruelles typiques, une promenade sur les remparts, c'est sûr que ça attire les badauds (dont nous fîmes partie).


Concarneau - Le port et la ville close

Clairement, il y a beaucoup de grands-parents qui y emmènent leurs petits-enfants en vacances. Il n'y a qu'à voir le nombre de bodies et de marinières dans les boutiques qui portent une inscription du type : "c'est mon papy qui m'a ramené ça de Bretagne". Ou encore : "Mamy est trop cool, elle m'a acheté ce pull pour que je n'attrape pas une pneumonie".

Ah tiens, je viens de penser qu'il faudrait que je te file le nom d'une boutique où il ne faut surtout pas acheter de fringues car elles sont carrément plus chères que dans les coopératives du coin (hors de la ville close).

Niveau fringues, on a craqué sur des petits cirés jaunes, des robes et ensembles rayés pour les gnomes. On veut se fondre dans le décor tu comprends. J'ai moi-même acheté une marinière. Demain, nous passerons incognito à Quiberon (manque plus que la vareuse pour le Mâle et une coiffe Bigouden pour moi).

9 commentaires:

  1. héhé bienvenue par chez moi :) bises

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, il peut faire beau en Bretagne (j'ai eu 5j de beau temps il y a 15j), parole de Bretonne! Profitez bien de vos vacances. Et si par hasard vous poussez jusqu'à Brest :
    1/ Pensez à moi lol
    2/ Allez voir deux boutiques Rue de Siam : Histoire de Chocolat et Kerjean (mais bien attacher les mains des enfants)

    RépondreSupprimer
  3. Les vacances commencent bien alors !!! Tant mieux !!!
    Profitez en bien !!!
    Bouh, je suis jalouse, moi aussi je veux des vacances en Bretagne !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  4. wow ça a l'air magnifique, et avec le beau temps en plus... Passez un bon moment !

    RépondreSupprimer
  5. ha je suis heureuse de voir un si bel article sur la bretagne !! bonnes vaccances !!

    RépondreSupprimer
  6. quoi c'est possible ??, un coup de soelil en bretagne tu crois?

    RépondreSupprimer
  7. Arrête, avec un ciré jaune, tu vas passer pour une touriste!!!! lol
    Concarneau... C'est pas loin de chez moi, ça, pas loin de Pont l'Abbé... Ah la Bretagne. Elle me manque.
    Tu ne savais pas Christelle que la pluie dans le Finistère c'était une légende? Il ne pleut jamais dans le finistère sud!!!!

    RépondreSupprimer
  8. On ne va pas en Bretagne pour sa météo, et on ne peut qu'être surpris ;)
    Je découvre ce blog et oh surprise une photo de ma ville-close !!
    En Bretagne on reconnait les touristes à leurs vareuses et cirés jaunes etc ;))

    RépondreSupprimer