Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 2 mai 2011

Plume Malice : de beaux albums personnalisables (bon plan inside)

La semaine dernière, j'ai découvert Plume Malice, une boutique en ligne qui a la particularité de proposer de superbes livres personnalisables. Je ne résiste pas à l'envie de te montrer ce que ça peut donner !

Mon gnome a son propre bouquin de recettes

J'ai choisi le livre de recettes (c'est gourmand) dans la collection "Le héros c'est toi !". Il y a deux autres titres : "à la ferme" et "au zoo".

Il existe une seconde collection où c'est le doudou qui est à l'honneur. Elle comporte également 3 titres : "Mon doudou au parc", "Doudou et les animaux de la ferme" et "Doudou et les animaux sauvages". Je pense que j'en commanderai sûrement un pour ma fille lorsqu'elle sera fixée sur un doudou.

11 recettes gourmandes sont à l'affiche !

Pour personnaliser ton livre, il te suffit d'aller ici, de choisir le titre, de préciser le nom du gnome et de fournir 2 photos de sa face (de bonne qualité hein, évite les photos prises pendant qu'il dort avec son doudou sur la figure).

Tu auras aussi la lourde tâche de rédiger une jolie dédicace pour l'heureux destinataire du bouquin. 

Chef Choupi est aux fourneaux !

Sur chaque double-page, une recette et une illustration avec la charmante bouille du gnome (qui est ravi de se voir dans un bouquin). C'est gé-nial !

Le livre est en papier glacé, avec une reliure spiralée, donc c'est du costaud. Les recettes sont rigolotes (carapace-burger, monstro pizzas), faciles à exécuter (pain perdu, crêpes partie) et succulentes (charlotte aux fraises, cakes super-chocos).


Je trouve que c'est une idée cadeau très sympa et originale pour "seulement" 24,90€ (si tu trouves ça un peu cher, continue à lire l'article, une surprise t'attend à la fin). Et c'est un beau souvenir !

Il y a aussi des cadres personnalisables très chouettes à 14,90€ l'unité :

Au cirque, le gnome dompte les tigres

Mais ce n'est pas tout ! Plume Malice a d'autres cordes à son arc en proposant des livres d'éveil et de beaux albums jeunesse (comme Le loup s'ennuie... dont je t'ai parlé samedi). Il y a également un blog et une page Facebook, pour te tenir informé(e) des nouveautés.


Bon plan :
Madame Plume Malice a décidé d'être sympa avec toi en t'offrant une réduction de 15% sur tous les cadres et livres personnalisables avec le code TOPBB.

Ce code sera valable dès demain 7h et jusqu'au lundi 8 mai 7h. Elle est pas belle la vie ?!! Pour te rendre sur le site, c'est par ici !

Qu'en penses-tu ? Aimes-tu le principe des livres personnalisables ?

NB : ces livres joliment illustrés feront plaisir à Chrys et Zaza qui ont souhaité parler de dessins aujourd'hui !

6 commentaires:

  1. Maryvonne Liegaut2 mai 2011 à 23:10

    Super sympa comme idée !!!! C' est Alexandre qui a du être étonné ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @ Maryvonne : oui c'est surprenant (même pour nous ses parents) de voir son gnome sur un bouquin. Ca fait un joli souvenir ! En plus, il y a des recettes ludiques donc j'ai opté pour ce titre qui fait d'une pierre 2 coups :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très sympa cette idée.

    RépondreSupprimer
  4. Finalement c'est un peu comme les livres où on est le héros non (pour des enfants plus jeunes)??????


    Merci pour ta participation et belle journée à toi!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une jolie idée, je prends note ! J'aime bien le principe, et les dessins sont beaux :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas très fan des livres où l'enfant est mis en scène...
    Je sais que ma fille préfère un monde totalement imaginaire dont elle ne fait pas partie.
    Par contre mon fils apprécierait peut-être plus un livre où il est le chevalier.

    RépondreSupprimer