Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 4 mai 2011

Prendre de la hauteur

Vu du ciel, on voit bien. On distingue moins nettement les détails, mais quel bonheur de surplomber un paysage, une foule.

J'ai souvent envié les grands car ils ont un aplomb naturel. Le gabarit joue pour beaucoup dans les relations sociales. On a rarement envie de faire un doigt d'honneur au clone de Mister T. (NDLR : il vient de finir le tournage de Pékin Express et personne n'a refusé de lui payer un gueuleton).

Euh, pas de problème, je te file ma caisse

Lorsqu'on est face à des personnes de plus petite taille que soi, on a généralement plus confiance en soi. Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais les femmes assez petites sont plutôt attirées par les très grands (je ne déroge pas à la règle, moi 1m65 et le Mâle 1m90). Comme pour combler ce manque d'assurance justement (et c'est bien pratique pour attraper le dernier bocal de petits-pois planqué en haut du rayon au supermarché).

Etre petit est source de complexe pour beaucoup de monde, et pour les hommes en particulier. Inutile de te faire un dessin, j'imagine que tu penses de suite à un grand complexé national qui ne peut s'empêcher de porter des talonnettes et de grimper sur un escabeau pour les photos officielles. On se marre, on se marre, mais je pense que c'est une souffrance.

Je ne suis pas assez petite pour être une grande complexée, mais j'avoue que je ne cracherais pas sur 5-10cm de plus. Pour le ciné, le théâtre, les spectacles en plein air, ça a du bon quand même. Et puis la silhouette est plus élancée, naturellement.

A propos de grandeur, ma Poupinette se met debout toute seule depuis hier, et je suis certaine que pour elle, c'est tout un monde à redécouvrir !

ça fait moins peur que Mister T.

Bonne et douce soirée à tous !

10 commentaires:

  1. Bravo à ta petite !!!! Et dans mon cas, je suis assez grande et donc ce sont les talons hauts qui posent problème !!

    RépondreSupprimer
  2. La taille et la grandeur ce sont deux choses différentes Christelle! Bravo Poupinette!

    RépondreSupprimer
  3. Maryvonne Liegaut5 mai 2011 à 00:08

    Tu n' es pas petite du tout, Christelle....
    Yeahhhh la poupinette <3

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation à ta loupiotte !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu es loin d'être petite avec 1m65 ;)
    Je fais la même taille et je ne me sens pas petite :) Sauf quand je vais au Quick avec mes 3 amies qui font 1m75, 1m78 et 1m86 ...

    RépondreSupprimer
  6. du haut de mes 1m58 je n'aurais pas dit non à quelques centimètres de plus ! Cela dit, ma "petite" taille ne m'a jamais complexée bien heureusement !

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles ! Pas complexée non, mais je mettais souvent des talons avant, et lorsqu'on porte des talons, c'est quand même qu'on a une petite gêne quelque part ;) Et mes amies sont quasiment toutes plus grandes que moi :p

    RépondreSupprimer
  8. avec mes 1m61 j'ai été tres compléxée au college.
    je mettais des chaussures compensées c'etait horrible en y repensant lol
    maintenant je mis suis faite et je suis contente comme ça...
    Mon compagnon fait 1m71 alors on fait la paire.

    RépondreSupprimer
  9. @ ANAIS : c'est vrai que c'est surtout pendant l'adolescence que les complexes nous assaillent. C'est la pire période de l'existence...

    RépondreSupprimer