Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 1 mai 2011

Tel frère, telle soeur !

Un frère et une soeur ont forcément des points communs. Mais ils s'en créent aussi. Ces derniers temps, mes gnomes adorent adopter les mêmes poses !

L'un tire la langue et l'autre s'y met, l'une lance des "tata, tata, mama" et l'autre l'imite. Et si je caresse les cheveux de Poupinette, Choupi fait de même et l'intéressée apprécie !

J'ai pu photographier cette magnifique imitation :

C'est le pied, hein frangin !

J'avoue que je suis émue de les voir aussi complices. Bon, c'est sûr que c'est plutôt mon fils qui imite sa soeurette, du coup il va par exemple se remettre à marcher à 4 pattes pour faire la course dans le couloir (en même temps c'est loyal, il utilise le même mode de transport que Poupinette !).

Et toi, tes gnomes aiment-ils s'imiter entre eux ? As-tu remarqué que le grand aimait imiter le petit ?

6 commentaires:

  1. Et en plus ils se ressemblent beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hanlala ne m'en parle pas! J'ai 3 perroquets immitateurs à la maison Mini1 joue au bébé tandis que Mini3 voudrait faire tout comme les grandes! J'ai souvent l'impression qu'il y a de l'écho ou de revivre des scènes de déjà-vu...

    RépondreSupprimer
  3. Maryvonne Liegaut2 mai 2011 à 00:09

    Trop mimi ces deux-là ! Adorables !
    Ils resteront complices toute leur vie durant, même s' ils ne sont pas toujours d' accord ;-)
    Bisous Christelle <3

    RépondreSupprimer
  4. Trop beaux !
    Les miennes sont aussi très très complices. La grande imitait sa petite soeur, mais avant, quand elles étaient petites. Là ça lui est passé. Je pense que c'était une manière pour elle d'attirer l'attention, de dire "hey, moi aussi je suis là, et je suis mimi, regardez moi !". Forcément, un bébé attire tous les areuh areuh gaga gaga des adultes et les grands essaient de capter l'attention... en faisant pareil que bébé.
    Aujourd'hui c'est une vraie complicité et une vraie tendresse entre elles.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore, c'est géniale la complicité fraternel !!!
    Ici, ils s'entendent super bien pour tout (jouer, câlins, disputes, bétises), P'tit Lutin à tendance à répéter tout ce que dit sa soeur !!!
    bonne journée !!!

    RépondreSupprimer