Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

vendredi 6 mai 2011

Test : J'apprends à dessiner (Nathan)

Nathan a eu une idée géniale en concevant J'apprends à dessiner. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu éducatif permettant aux gnomes de devenir de véritables artistes en herbe.


Le principe est très simple. Dans la boîte, tu trouveras une mallette et 20 planches avec des dessins. Tu en prends une que tu poses sur le pupitre.

Pupitre éteint

Ensuite, tu allumes le pupitre (prévois 3 piles LR14 car elles ne sont pas fournies dans la boîte...), et ton gnome va pouvoir compléter les dessins en suivant les traits qui apparaissent :

Un feutre effaçable et une éponge sont fournies

Une fois que ton gnome aura complété les dessins, il suffira de prendre la petite éponge (ou un mouchoir en papier) et d'effacer. C'est simple comme bonjour !

Après, lorsque ton gnome sera devenu un pro, il dessinera avec le pupitre éteint et ne l'allumera que pour contrôler si ses traits sont au bon endroit.

Parmi les 20 planches, il y a toutes sortes de modèles : des animaux, des fruits, des visages, une fusée, une princesse, un robot, un gâteau d'anniversaire, un sapin de Nowel, une maison (mais pas de cabane, c'est Eurêka et Lucky Sophie qui vont être déçues)...

Un petit regret : pas assez de planches !

Pour les besoins du test, je me suis prise au jeu je l'avoue (ne te moque pas, je suis une buse en dessin). Et je ne cracherais pas sur le même jeu s'il existait en version adulte ! J'aurais adoré savoir dessiner avec précision des arbres, des visages, des paysages variés...

Parlons prix :
Je l'ai vu à 24,99€ sur Amazon (la livraison est offerte en plus). Il me semble que c'est le moins cher qu'on puisse trouver sur le net.

En conclusion :
Un jeu éducatif parfait dès 3-4 ans et jusqu'à environ 7 ans. Le gnome peut l'emporter partout avec lui grâce à son format "valisette" (les fiches, le feutre et l'éponge se rangent dedans).

J'espère que Nathan pensera à éditer des planches pour les gnomes plus âgés (genre 8-12 ans) car je suis certaine que ça aurait également beaucoup de succès !

7 commentaires:

  1. nous on a "j'apprends les couleurs et les formes" et Mister E. l'adore!!!
    vraiment très pratique ces petites valisettes à emporter partout!
    je note celui là pour le prochain anniversaire de Mister E. (moi qui manque toujours d'idée!!)

    RépondreSupprimer
  2. c'est génial ça!!!! merci pour le tuyau! bises

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être que je serai plus douée en dessin si j'avais eu ça petite ! ;-) Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  4. @ Mamanwhatelse : Nathan a sorti plein de petites mallettes éducatives, c'est vraiment chouette ! Je ne connais pas bien les autres mais j'ai craqué sur celle-ci ! Une bonne idée cadeau en effet, c'est Mister E. qui va être content :)

    @ vero : mais de rien ! Bonne journée à toi et bises !

    @ Lucky Sophie : mon mari n'arrête pas de me dire que pour progresser en dessin, il faut passer de longues heures à s'exercer alors pourquoi pas ? Tu pourras toujours l'emprunter à tes gnomes ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog et par la même occasion des tonnes d'idées cadeaux pour gâter mes enfants et mes neveux. C'est génial comme initiative, merci et bravo ! Je l'ajoute à mes favoris et toc !

    RépondreSupprimer
  6. Alex va avoir un peu de mal,il a tout juste 2 ans...menfin c'est Mum qui va s'entrainer en attendant d'après ce que j'ai compris.En tout cas ça a l'air bien fait,je suis sure que ça plairait à mister Rafou! Ils font beaucoup de graphismes de ce style à l'école en ce moment.

    RépondreSupprimer
  7. @ Laurence : merci c'est gentil !

    @ mini77 : comme je l'ai précisé, c'est à partir de 3 ans, donc Mister Alex devra patienter quelques mois ;) Bises et bonne soirée à tous les 4 !

    RépondreSupprimer