Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

vendredi 24 juin 2011

Le mâle a testé pour vous : le meilleur jouet du monde

Toujours soucieux de vous apporter les meilleurs tests, Maman Blogueuse et moi-même (le Mâle) avons mis entre les petites mains de nos gnomes tous les jouets les plus chers, sophistiqués, raffinés du monde.
Mais aucun n'a jamais égalé le jouet ultime, celui que le Gnome ne lâche jamais, celui qu'il chérit plus que bout :
Le bâton.

Simplicité, sobriété... efficacité !

Jamais sans mon bâton
Notre premier Gnome est tombé amoureux des bâtons dès qu'il a été en âge de les tenir. C'est l'équivalent de son doudou : il se couche avec, dort avec, et ne le quitte pas de la journée. Quand on change ses vêtements, il passe son bâton d'une main à l'autre. Il garde un bâton dans la main tout au long du bain, même pendant qu'on l'essuie. Il s'est fait une cache derrière un meuble où il stocke des bâtons en prévision des jours mauvais où les bâtons se feront rares.
Pourtant les enfants de cet âge (2 ans) aiment d'ordinaire jouer à imiter les adultes, et nous ne tenons pas particulièrement de bâton à la main. Ou alors c'est inconscient (il n'y a aucune allusion sexuelle).

Quel bâton choisir ?
Le Gnome aime tout ce qui s'apparente à un bâton : une canne à pêche pour les chats, une brosse à dents, une lamelle en plastique, une paille, une fourchette... C'est bien simple : nous avons commencé à acheter des jouets en forme de bâton. Par exemple un sabre laser, ou une épée en mousse.

Plus c'est gros, meilleur c'est
La seule chose qui peut persuader le Gnome de se désintéresser se don bâton, c'est de trouver un plus gros bâton. Parfois le bâton est si gros (tige de l'aspirateur...) qu'il n'arrive plus à le transporter. A ce moment-là, si vous avez chassé tout objet ressemblant de près ou de loin à un bâton, vous pouvez le désintoxiquer.

Et votre gnome, a-t-il jeté son dévolu sur un objet inattendu ?

5 commentaires:

  1. LOL !
    Le petit d'une amie aime tout particulièrement les balais ! C'est un gros bâton...

    RépondreSupprimer
  2. Très marrant!
    Et ça dure longtemps le baton, limite intemporel et transmissible de frère en frère (ou soeur en soeur)
    Mouflette les collectionne encore à 10 ans... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mon grand a eu longtemps la même passion mais un peu plus tard que 2 ans il me semble et parfois à 9 ans (-quelques jours) ça lui reprend... on en a une belle collection dans le jardin. Le petit commence à en ramasser quand on se balade mais ne les ramène pas à la maison OUF, non lui c'est plutôt les cailloux :-(

    RépondreSupprimer
  4. Mdr c'est tout à fait ça ! Franchement les gnomes s'amusent aussi bien avec un balai ou un peigne qu'avec un jouet d'imitation en plastoc à 30€...

    RépondreSupprimer
  5. aahahhah les enfants, tous les mêmes, mais ont les adores tant, bon vendredi à toi

    RépondreSupprimer