Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

lundi 6 juin 2011

Russell, le mouton insomniaque

Russell est un mouton bien malheureux car il souffre d'insomnie. Tous ses congénères s'endorment sans difficulté à la nuit tombée, sauf lui.

Alors il va essayer différentes techniques, différents endroits pour dormir, mais rien à faire, Russell reste éveillé.

Puis il se dit qu'il devrait essayer de compter des choses : compter ses pattes, compter les étoiles... Là encore, échec. Jusqu'au moment où Russell trouve enfin le moyen de plonger dans les bras de Morphée...


Infos pratiques :  
Russell le mouton est un ouvrage de Rob Scotton, paru aux éditions Nathan. Tu peux par exemple l'acheter à la Fnac pour 12,26€. A noter qu'il a été élu coup de coeur des vendeurs de la Fnac en 2005.

En conclusion
Un très joli livre, à la fois tendre, poétique et plein d'humour. Russell est un mouton vraiment attachant qui deviendra, j'en suis sûre, le chouchou de tes gnomes âgés de 3 à 6 ans. Les illustrations sont superbes, la fin est toute mignonne. En bref, c'est un album à ne pas manquer !

7 commentaires:

  1. hello, il a l'air mignon cet ouvrage, merci de l'info

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air très chouette cette histoire, surtout que le héros-mouton a une bonne tête :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est craquant ce Russell, on en voudrait tous un dans son lit mdr

    RépondreSupprimer
  4. nous on connait shaun le mouton, au Québec, très drôle aussi. Bises Christelle et merci pour la découverte ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @ Leboableu : je viens de voir Shaun le mouton (pas chez moi hein, sur gougueule) et c'est clair qu'il a une sacrée bonne bouille, bien délirante ! Bises et bonne soirée Malorie !

    RépondreSupprimer
  6. je note pour mon petit Loulou ;o) Merci Christelle (J'adore ton prénom ;o)

    RépondreSupprimer