Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 2 juin 2011

Une tente anti-UV pour la plage et/ou le jardin !

Avec le soleil qui se fait de plus en plus chaleureux, les heureuses mamans vivant près de la mer vont pouvoir se ruer sur les plages. Lorsqu'on a de très jeunes gnomes, on leur met de la crème solaire haute protection, on leur enfile chapeau et lunettes de soleil, mais ça ne suffit pas toujours, surtout lorsque l'adorable bébé ne marche pas encore et met tout à la bouche, y compris le sable.

C'est pourquoi l'année dernière, avant de partir à Port-Grimaud avec notre Poupinette de 2 mois, nous avons investi dans une tente anti-UV (le grand modèle), histoire de pouvoir mettre la coque à l'intérieur, ainsi que nos affaires, et le fiston s'il le souhaitait. L'avantage avec le grand modèle, c'est que les enfants ont suffisamment d'espace pour jouer à l'intérieur.

Poupinette finissait sa sieste à l'ombre, dans sa coque auto

C'est super pratique à installer -même pour une buse- car c'est une tente pop-up donc ça se déplie tout seul (c'est moins simple à replier par contre, mais il y a une notice rassure-toi, et en général c'est la tâche du Mâle). Une fois pliée, la tente se range dans une petite sacoche ronde peu encombrante et pratique à transporter avec ses poignées.

Ca rentre dans le sac de plage
 
Et en cas de vent, tu peux planter les 4 taquets (fournis) dans le sable pour éviter que ta précieuse tente ne s'envole et créé un accident en se plaquant sur un pare-brise de voiture roulant à toute allure sur la route côtière.

Oh, un camp de gnomes

Et bien sûr le gros avantage, c'est que le tissu de la tente est traité anti-UV. En plus, elle est super bien conçue car il y a la possibilité d'ouvrir ou de fermer les rideaux moustiquaires, ainsi que le rideau arrière qui se ferme par scratchs. Donc en cas de vent plein de sable et/ou d'attaque de moustiques suceurs de sang, ton gnome sera -normalement- bien à l'abri (limite tu le dégageras pour chourer sa place).

Poupinette a choisi d'ouvrir les rideaux

Enfin, dernier avantage, lorsque la plage est bondée (début août par exemple), et bien tu retrouves plus facilement ta serviette, et toc !

Parlons prix : cette tente anti-UV grand modèle est actuellement en promotion à 58,65€ chez Oxybul (jusqu'au 21 juin 2011). Le petit modèle est vendu 49€.

En conclusion : un excellent achat, qui nous a encore servi récemment pendant notre séjour en Bretagne Sud. 
Mais on peut également l'utiliser dans son jardin en tant que cabane de jeu pour les gnomes ! On l'avait fait lorsque nous étions allés à la campagne chez mes beaup, et c'était très sympa (puis ça évite d'investir dans une cabane en bois ou en plastoc). 
Pour moi, cette tente mérite bien la note de 9/10. 


NB : ceci est ma participation au défi du jeudi d'Eurêka et de Lucky Sophie dont le thème est : SABLE (ça tombe bien, hein).

7 commentaires:

  1. je n'en ai pas encore mais ton enthousiasme va m'y faire re-réfléchir ! Merci de ta participation ! Bises !

    RépondreSupprimer
  2. attend tu etais à port grimaud?? a quel date? nous y etions en avril e l'annee derniere dans le camping face à la mer et on est ensuite monté dans le village avec le train!! trop fort!!! merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve très bien mais, dis, j'ai le droit de la trouver un peu chère?

    RépondreSupprimer
  4. @ Lucky Sophie : oui c'est vraiment pratique, et comme ça sert aussi bien à la plage qu'en pique-nique ou chez soi dans le jardin, c'est vite amorti ! Bises

    @ Eureka : Nous y étions en septembre 2010, au Pierre et Vacances situé à Grimaud plus exactement. Ce coin est génial ! Par contre nous devions prendre la voiture pour aller à la mer. Bises !

    @ LeBoaBleu : c'est un peu cher c'est vrai mais c'est la grand modèle, pliage pop-up, traitement anti-UV, moustiquaires intégrés, la face arrière peut s'ouvrir, il y a une housse de transport et des taquets pour la fixer au sol... Et ça protège mieux le bébé qu'un petit parasol planté sur le sable (qui a tendance à s'envoler et à éborgner le voisin dès qu'il y a du vent par ailleurs ailleurs). En plus on peut profiter de codes de réduction chez Oxybul (faut regarder sur le site Ma Reduc par exemple). Mais il en existe sûrement dans d'autres marques et peut-être moins chères :) Mais c'est vrai que c'est quand même un investissement.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est pratique,nous aussi on en a une mais plus petite de marque Décathlon.Mais le gros inconvénient quand même si je peux me permettre c'est que les Gnomes veulent rarement y rester dedans...c'est tellement plus drole d'aller vadrouiller dans le sable,après tout ils sont venus pour ça!De plus une fois j'ai plongé ma tête à l'interieur et pfiou....quelle chaleur!Mais comme cabane pour jouer dans le jardin ou dans la chambre c'est le pied!A replier c'est un peu compliqué des fois,surtout pour un mononeurone!Une fois on a du la ranger ouverte dans le coffre de la twingo!mdr! Biz 10

    RépondreSupprimer
  6. ah non on etais camping bord de mer avec vue sur la mer à deux pas du sable super camping dans des airs tropicaux à port grimaux meme....à côté de la ville. mince a quelques mois pres on aurait pu se croiser :D

    RépondreSupprimer
  7. @ mini77 : c'est vrai que c'est plus adapté pour les bébés qui n'ont pas encore trop la bougeotte ! Et comme cabane de jardin, c'est génial !

    @ eureka : en effet nous n'étions pas loin du tout ! Ce n'est que partie remise :)

    RépondreSupprimer