Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 19 juillet 2011

Histoire d'Ours

C'est souvent par hasard qu'on fait les plus belles rencontres. Ce fut le cas avec Baba, un ours gigantesque ramené de vacances alors que nous étions au Center Parcs de Normandie, en plein hiver, sous la neige. Et celui qu'on a prénommé Baba, c'est lui :

Un Baba tout doux

Baba, c'est l'ours qui venait du froid. Le Mâle vient d'ajouter : "en même temps, la Normandie en janvier, c'est un peu la Sibérie française". Le Mâle exagère. Je vais me mettre à dos tous les Normands maintenant, c'est malin tiens.

Quoique...

Pourquoi ce surnom "Baba"
Parce qu'à l'époque, mon gnome avait 9 mois et lorsque nous sommes entrés nous réchauffer -innocemment- dans ce grand magasin de jouets, il a tout de suite repéré ce gros ours tout moelleux, a poussé un cri de joie strident (véridique), puis a dit "Baba".

Pour te donner une idée de la taille de Baba

Je peux te dire que lorsque j'ai vu l'expression de joie sur le visage de mon fils, je me suis sentie moi-même envahie par une sorte d'allégresse, et ce pouvoir merveilleux que j'avais de rendre mon gnome heureux et comblé m'a complètement enivrée.

Alors on l'a adopté. En plus on avait une bonne raison car c'étaient les soldes : -50% (bon, 72€ tout de même), et Choupi et Baba se marièrent et eurent beaucoup d'enfants sont devenus très complices.

C'était un réel bonheur de voir mon Choupi tout souriant lorsqu'on lui ramenait Baba et qu'on le faisait parler en prenant une voix bien grave façon "Gros Ours" dans Bonne nuit les Petits. Même maintenant, à plus de 27 mois, mon gnome reste fan de son Baba.

Comment résister à cette petite bouille d'Ange ?

Histoire d'Ours, ce ne sont pas que des ours
Il y a des tonnes de peluches Histoire d'Ours. Bien sûr, tu vas retrouver les traditionnels ours en peluche, mais il y a aussi toutes sortes d'animaux (traditionnels ou délurés) comme cet âne et ce lapin :

On suppose que c'est un âne qui a fait "Pékin Express"

Un lapin super tendance

Pour découvrir l'ensemble des peluches Histoire d'Ours, je te conseille d'aller faire un tour sur leur site officiel. Il y a des centaines d'articles entres les animaux à bascule, les minis bouts, les marionnettes, les range pyjamas et bien sûr les peluches (y compris musicales).

Parmi les peluches de la rubrique "Les Tendances", j'ai vraiment craqué sur Broumiaou. J'adore sa tête et son look ! Et au moins, il est super original ! Une bonne idée cadeau hmm, hmm, hmm.

Broumiaou

Bon plan
Demain (mercredi 20 juillet 2011), il y aura une vente privée de peluches Histoire d'Ours qui démarrera à 7 heures pétantes sur le site vente-privee.com. N'hésite pas à y jeter un oeil !

En conclusion :
Un très beau souvenir de vacances pour nous comme pour Choupi. Je n'oublierai jamais ses petits cris de joie et son regard émerveillé en voyant Baba. C'était lui, c'était l'élu. Baba aurait quasiment pu dire à Choupi "je suis ton père" et ça aurait peut-être marché tellement il était fasciné.
En plus, les peluches Histoire d'Ours sont d'excellente qualité : Baba n'a pas perdu un poil depuis un an et demi (qui peut en dire autant parmi vous ?) et il est toujours aussi doux...

Faites de beaux rêves les petits...



NB : ceci est ma participation au mardi tout doux de Maman@home.

8 commentaires:

  1. Ah c'est vrai que moi j'ai perdu des poils depuis un an et demi... :D

    Trop mimiiiiiiii le Baba ! Trop mimiiiiiiiiii le Choupi ! Et alors, les deux réunis, c'est "Only youuuuuuu !".

    RépondreSupprimer
  2. Maryvonne Liegaut19 juillet 2011 à 23:48

    Ça fait 50 ans que mon ours Mouky me suit partout, si, si.... Bon, il est moins gros, c'est vrai. Mais je suis prète à parier que Choupi et Baba, c' est pour la vie <3

    RépondreSupprimer
  3. euh la normandie en janvier février c'est pas la sibérie française, mince en tant que normand je suis choqué hihihihi

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben bravo, merci alors ! J'ai craqué... Deux peluches achetées...
    Trop mignon le "couple" Baba-Le Gnome !

    RépondreSupprimer
  5. « Ahh je viens de me lâcher sur la vente , hop un Doudou de secours pour la Creche ( j'ai retrouve le doudou pour le dodo) et un nouveau pour .... Suspens ;)) »

    RépondreSupprimer
  6. Bonne nuit lmes petits! T'es pas un peu jeune Christelle?!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. baba ça veut dire papa en chinois, mon neveu a un père français et une mère chinoise qui vivent aux USA et il l'appelle baba son père :-)

    RépondreSupprimer
  8. @ Etincelle : Rhooo t'as perdu des poils, c'est vrai ? Hihihi ! C'est vrai qu'ils sont mimis tous les deux.

    @ Maryvonne : oh, c'est trop chou, 50 ans, vos noces d'or si je ne me trompe pas !

    @ Titi : mince, toutes mes excuses héhé, mais c'est vrai qu'on avait eu une bonne dizaine de centimètres de neige quand même...

    @ Lénouille : et oui moi je suis comme ça, je te montre des trucs super cools pour que tu craques hihihi. AU moins tu as fait de bonnes affaires sur vente privée.

    @ Valérie : super, je suis ravie que tu aies trouvé ton bonheur, puis quand c'est à moitié prix, on a pas mauvaise conscience. De toute façon ma devise c'est : "plus on achète et plus on économise" (comprenne qui pourra mdr).

    @ Leboableu : si malheureusement, je n'ai pas vraiment connu "Bonne nuit les Petits", mais passé un temps ils en avaient rediffusé sur france 3 je crois, quand j'avais 6-7 an, et je trouvais trop génial (surtout l'ours).

    @ Onee-Chan : ah merci pour l'info, je l'ignorais ! C'est mignon ! Mon choupi parle donc chinois : il est vraiment précoce mdr

    RépondreSupprimer