Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mercredi 13 juillet 2011

A la pêche aux canards...

C'est tout bête mais ça marche à tous les coups avec un gnome : tu lui organises une pêche aux canards façon fête foraine (idéal pour un goûter d'anniversaire par exemple).

Plusieurs options : soit tu plonges les canetons dans ta baignoire, soit tu as une petite pataugeoire et tu les fais barboter dedans (évite la piscine olympique du quartier car il n'y a que 6 canards en même temps). Moi j'ai pris l'option baignoire.

Gaaaarde à vous !

Ensuite, et c'est là le plus dur, il va falloir enseigner à ton gnome comment réussir à chopper un coin-coin avec la canne à pêche et seulement avec la canne à pêche. Car lui avait déjà commencé à se désaper histoire de faire son David Hasselhoff sur les plages de Malibu.

Non Choupi,il n'y a pas de canards à sauver


Nouveau petit briefing : tu rassures le gnome en lui expliquant qu'aucun canard ne va périr noyé car ils ont la chance de flotter sur l'eau (tu peux enchaîner sur un résumé de la poussée d'Archimède si le coeur t'en dit).

Ensuite, tu vas pouvoir l'affronter en duel car deux cannes à pêche sont fournies. Je l'avoue, même pour un adulte, ce n'est pas si simple que ça d'attraper un caneton (évite de boire plusieurs Mojitos avant) : il faut un minimum de patience et de dextérité ; c'est pourquoi je déconseille ce jeu avant 2 ans et demi (ou après 80 ans).

Et autre difficulté : chaque coin-coin n'a pas la même valeur. Je m'explique : en pêchant par exemple le Roi des connards canards, tu obtiendras 3 points et c'est le max (tu t'éclates hein). Par contre, Miss canette ne vaut qu'un seul petit point et il n'y a pas de Reine (c'est l'inégalité des sexes que veux-tu...).


Le Roi vaut de la thune

En tout, il y a trois canards à 1 point (la canette, le plongeur et le canard à casquette), deux canards à 2 points (le marin et l'indien) et un Roi Canard à 3 points, qu'on appelle affectueusement Duke chez nous.

Viens par là ma jolie !

Cette histoire de points marqués sous le ventre des canards, ça rajoute un suspense terrible tu comprends. Imagine un peu, en pêchant le Roi et deux de ses acolytes à 2 points, ton adversaire -le gnome- n'aura absolument plus aucune chance de gagner puisque tu auras acquis 7 points sur 10, mouhahaha.

Les chiffres sont sous les canards

Infos pratiques
Le jeu de pêche à la ligne Djeco est vendu sur de nombreux sites :
- 21,74€ sur Le Lutin Rouge ou Avenue des Jeux
- 21,90€ sur Oxybul Eveil et Jeux

En conclusion :
Un très bon jeu pour retrouver le doux souvenir des fêtes de fin d'année à l'école primaire, des carnavals et des fêtes foraines de son enfance. Il ne manque plus que les pommes d'amour, les barbapapas et le stand d'autos-tamponneuses pour que tu t'y crois vraiment.


Mais non malheureux(se), maintenant que tu as grandi, tu peux passer à un tout autre type de canard alors ne va pas t'en priver (atteste d'abord sur l'honneur que tu as plus de 18 ans avant de lire la suite de l'article). 


Pour les personnes majeures exclusivement :
Il existe en effet des canards bien plus délurés...

Petite diablotine...

Charmeuse et pernicieuse...

Et le MUST : le canard bondage SM. A offrir de préférence à ta femme ou à ta maîtresse. Si tu es un loser célibataire (pléonasme), tu peux l'offrir à un collègue de boulot. Tu sais, le gros beauf que tu méprises intérieurement, celui qui te raconte toujours des blagues à deux balles -souvent graveleuses- devant la machine à café puis qui rigole tout seul en te tapant sur l'épaule.

Et tu fais ça bien, en pleine réunion cravatée, histoire de lui foutre la tehon de sa life. En plus, tes collègues -hommes et femmes- viendront ensuite discrètement dans ton bureau pour passer commande (business is business). Il n'est pas génial ce plan ?

Ducky va passer un sale quart d'heure

Quand je pense que j'ai commencé en parlant de pêche aux canards pour ma "Water week" et que je me retrouve à faire l'apologie des canards vibrants, là je me dis : "ma fille, t'es vraiment timbrée". Mais c'est comme ça que je m'aime, et toc.

9 commentaires:

  1. ahaha j'aime tes canards façons bondage ou autre, cela donne du mordant a la vision et pourquoi pas à l'utilisation du gentil petit canard
    allez bon mercredi, bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est comme ça qu'on t'aime :)

    Sinon, je boycotte cette pêche aux canards, trop sexiste à mon goût ! Je l'achèterai quand ils auront inversé les valeurs du roi et de la canette, noméo.

    RépondreSupprimer
  3. Haaa c'est toujours bon de faire le plein d'idées pour occuper son(ses) gnome(s) par ce merveilleux temps tout pourri. En plus ça rappelle de bons souvenirs et ça fait une bonne excuse de plus pour jouer, paske paraît que jouer c'est que pour les gnomes, mais bon là, 'faut bien l'accompagner, quoi.
    (Mais sinon, y'a que moi qui trouve ça un peu chié 22 euros les canards ?)

    RépondreSupprimer
  4. faudrait pas que ton gosse se trompe de canard!

    RépondreSupprimer
  5. @ titi76 : tu aimes mes canards.... Hmmm !

    @ Etincelle : merci : C'est vrai que c'est immonde qu'il y ait un roi sans reine. Ca mériterait d'écrire une missive à Djeco tiens (j'en suis capable !).

    @ Vaallos : non moi aussi j'avais trouvé ça chéro. Mais ce sont des canards de bonne qualité et qui ne se remplissent pas d'eau (et donc qui ne moisissent pas). En plus, si tu es maline -comme moi hahaha-, tu utilises des codes de réduction qui sont dans la rubrique "Bons plans" : http://top-produits-bebe.blogspot.com/search/label/Bons%20plans

    @ Leboableu : mdrrr c'est clair qu'il faut faire gaffe :p

    RépondreSupprimer
  6. "Quand je pense que j'ai commencé en parlant de pêche aux canards pour ma "Water week" et que je me retrouve à faire l'apologie des canards vibrants, là je me dis : "ma fille, t'es vraiment timbrée". Mais c'est comme ça que je m'aime, et toc."

    -> Comme l'a dit Etincelle, c'est comme ça qu'on t'aime ! Continue ! Il faut se lâcher dans ce bas-monde, profiter, rire...

    RépondreSupprimer
  7. PS : j'ai oublié de le préciser mais j'adore le dernier coin-coin que tu présentes. Je le verrais bien sur ma table de chevet. Un giveaway en perspective peut-être ?
    ;)

    RépondreSupprimer
  8. je m'éclate toujours autant à lire ton blog, c'est trop génial!!!!!!! Bravo Christelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore tes canards interdits aux moins de 18 ans!!!

    RépondreSupprimer