Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

jeudi 14 juillet 2011

Mes fluffs ont squatté la Maison de ville Playmobil

Pour fêter dignement le 14 juillet, certains de mes fluffs -un fluff = un chat dans mon langage- se sont incrustés... dans la maison de ville Playmobil sise sur le buffet dans l'entrée. Heureusement, c'est solide ce machin-là : "Deutsche Qualität" comme dirait l'autre.

Le rapport avec la "Water week" ? Aucun, à moins que l'on considère que mes fluffs ont bu beaucoup trop d'eau ce soir et qu'ils ont par conséquent confondu la maison Playmobil avec un arbre à chats (ce qui est tout à fait possible).

Elios et Dandy : des visiteurs de charme

Callisto inspecte le rez-de chaussée

La façade de la Maison de ville Playmobil est classique et chic, on dirait quasiment un manoir. Pour ce prix-là (110€ tout de même - prix soldé chez Avenue des Jeux), il y a la totale : des balcons avec jardinières, des fenêtres et des volets qui s'ouvrent et se ferment, des escaliers, des pièces très spacieuses, une boîte aux lettres et même une jolie sonnette qui fonctionne.

Envie de grandeur ? Tu peux rajouter un étage !

L'intérieur est cossu, et en plus il y a deux étages, c'est la grande classe ! Par contre, la maison est livrée vide, alors il faut la meubler... Et l'addition grimpe vite...

Sans parler du montage, heureusement que le Mâle -grand expert ès Playmobil- était là sinon j'aurais jeté l'éponge...

Maintenant on voudrait la même, mais version "taille adulte"

Par contre je suis désolée, mais seuls mes trois fluffs ont visité la baraque. Ma fluffinette est restée en retrait, les moustaches un peu rigides.

Frustration, tension des moustaches, qui peut le dire...

Je la connais ma Câlinette, je crois qu'elle aurait préféré le château de princesse en fait...

Mais là, c'était quand même vraiment trop kitsch

Et toi, comment as-tu fêté ton 14 juillet ? Bonne fin de soirée / Bonne nuit et bonne grasse mat' surtout !!!

11 commentaires:

  1. Je veux la même maison, mais en vrai!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont beaux tes chats !!!!!

    J'adorais les playmo étant petite ! Vivement que Tipou grandisse pour avoir l'âge d'y jouer ^^

    RépondreSupprimer
  3. Maryvonne Liegaut14 juillet 2011 à 17:07

    Les maisons de poupées me font rêver. Les fluffs aussi d' ailleurs....
    Ici, aux Sables d' Olonne, fête ce soir, s' il n' y a pas trop de vent pour le feu, nous a-t' on dit, on verra ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Trop beaux les chats. Rien de spécial pour le 14 juillet je me rattrape demain faisant le pont en allant faire les boutiques. Pour les playmobils qui n'a pas joué avec étant jeune. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. wahou la maison playmobil de ville, nouvelle génération!
    Moi j'avais eu celle qui était rectangulaire avec le toit noir, celle d'avant quoi... Un très beau cadeau pour mes 5 ans (je suis du mois de novembre donc ouf, Noël n'était pas très loin pour recevoir dans mes souliers les pièces pour meubler...!)

    RépondreSupprimer
  6. @ Leboableu : nous aussi, nous aussi ! Mais il faut rajouter beaucoup de zéros aux prix :(

    @ Maviedemere : merci pour mes fluffs ! Il y a les Playmobil 1-2-3 pour commencer, en principe c'est dès 18 mois, mais bon, sous surveillance ça peut être avant... Puis quand tu as des gnomes d'âges différents, ils utilisent forcément les jeux des uns et des autres...

    @ Maryvonne : fluffs et Playmobil + un feu d'artifice, que demander de plus... Des puces sauteuses ? Ben tu les as trouvées, bravo. Franchement tu es géniale, merci et bisous, j'espère que le feu d'artifice fut réussi aux Sables d'Olonne !

    @ Dameskarlette : Merci pour mes fluffs ! Ah les Playmobil, une valeur sûre ! Je te souhaite une bonne journée soldes demain !

    @ annabouba : et oui, ça a changé, et le mobilier est beaucoup plus moderne. Pour meubler la maison, on peut piocher entre les boîtes pour la maison de ville et les boîtes pour la maison moderne (qui ressemble + à une maison de lotissement). Nous on a fait un mix selon nos goûts (on s'éclate même à 27 et 31 ans). Tu devais avoir la maison traditionnelle, je crois qu'elle s'appelait comme ça. C'est celle-là, non ? http://www.amazon.fr/Playmobil-5301-Maison-Traditionnelle-traditionnelle/dp/B0002HZO7K

    Bises et bonne nuit à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  7. Trop choux tes fluffs ! Et je suis entièrement d'accord, vous avez bien fait d'opter pour la maison de ville car le château de princesse, c'est kitschissime à mort (genre tu le planques dans ton buffet quand tu reçois du monde de peur de mourir de honte MDR)

    RépondreSupprimer
  8. nous on a l'autre maison playmobile, bilan les playmo ne sont presque jamais dedans, les enfants preferent jouer avec la maison playmobile portable (hum pas le même prix heureusement que la grande ce fut un achat en commun de toute la famille)

    RépondreSupprimer