Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

mardi 5 juillet 2011

Perdu de vue : l'Affaire des Puces Sauteuses

Je me rappelle d'un petit jeu sympa quand j'étais gamine, c'était une sorte de petit rond convexe en plastique souple, on le posait au sol, puis on appuyait dessus avec son doigt et ça sautait souvent jusqu'au plafond, d'où le nom -fort original- de puce sauteuse (la mienne était bleue, souvenirs, souvenirs...).

Je ne sais pas ce qui m'arrive, l'envie de retomber en enfance avec mes gnomes sans doute, mais à chaque magasin de jouets que je visite, je regarde s'ils en ont. Les vendeurs mettent quelques secondes à capter de quoi je veux parler puis ils se souviennent avec nostalgie de ces fameuses puces sauteuses, mais ils n'en vendent pas et nous sommes tous très frustrés.

Alors ceci est un SOS chère lectrice, cher lecteur : si tu sais où je peux m'en procurer -et des jolies hein- (voire m'en offrir pour ma fête, le 24 juillet, huhuhu), dis-le moi je t'en conjure. En retour, tu auras ma gratitude éternelle.

Waaaah des puces sauteuses pailletées, je les veux toutes !

Comment ça, ce n'est pas suffisant ? Tu es joueuse/joueur ? Bon, alors tu auras le droit de m'imposer -si tu le souhaites- un article sur un thème donné devant intégrer 10 mots à la con. J'aime les défis. L'amour du risque quoi. Un peu comme la puce sauteuse, à tout moment elle peut te jaillir à la gueule et te faire un cocard.

NB : S comme "Saut de puce", ceci est ma participation au défi True Colors de Nikita !

21 commentaires:

  1. Mais c'est fou! Je m'en souviens, et il y a un ou deux ans j'en avais revues, mais impossible de me souvenir où!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas, je dois être trop vieille... :(

    RépondreSupprimer
  3. Maryvonne Liegaut6 juillet 2011 à 04:14

    Je te promets que si j' en trouve, je te le dis de suite !!!! Je m' en souviens aussi, mes titis en avaient....
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. tu peux en trouver sur internet, notamment sur amazon.

    RépondreSupprimer
  5. Il y en avait de différentes tailles et on se mettait les grosses sur la main pour les faire sauter, ce qui fesait un peu mal (bah, l'intelligence des pré-ado) !!!
    Désolé mais je n'en ai pas !!!
    Bonne journée !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui je m'en souviens moi aussi! j'adorais y jouer. Les pailletés sont très belle!

    RépondreSupprimer
  7. vous pouvez en trouver dans un magasin de jouet dans la galerie vivienne à paris "si tu veux" incontournable ...
    bien cordialement
    misschoubi

    RépondreSupprimer
  8. tu viens de mettre un coup à mon petit coeur de nostalgique!!! Les puces!!! mais où sont-elles passées???J'adorais! Par contre, désolée, ce serait avec plaisir que je t'en offrirai une, mais je n'en ai jamais revu...pour preuve, elles m'étaient totalement sorti de la tête jusqu'à ce que je vois la photo! Courage dans tes recherches!!!

    RépondreSupprimer
  9. j'en ai retrouvé une chez mes parents y a 1 mois, j'étais contente lol. Du coup je l'ai rangé dans un tiroir, pour que je puisse la reprendre pour mes enfants!!! ça nous occupé, pendant ce temps là on faisait pas les idiots, pas comme certains de cette nouvelle génération!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. On en a eu une il n'y a pas si longtemps, qui a cassé rapidos alors que les notres tenaient le coup (tout fout le camp). Ou diable l'avions nous trouvée ?

    RépondreSupprimer
  11. Sur amazon, à moins de 2 euros les 3, mais presque 6 euros de frais de port...

    ebay: les 6 pour une dizaine d'euros (frais de port compris)

    En grosles FDP, ça charge bien la mule pour une mini puce sauteuse...c'est abusé!!!je ne desespère pas...tu m'as lancé sur un défi!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Nan mais laissez tomber, je lancer une chaîne de production de puces sauteuses en France. Je veux des puces sauteuses glamour, énergiques, résistantes, et sans cochonneries type bisphénol A ou phtalates dans le plastique. Je vais lancer "les puces sauteuses bio" : ça en jette non !

    Plus sérieusement, c'est dommage de ne plus en trouver dans les magasins de jouets et boutiques de cadeaux et gadgets car c'est le genre de truc tout con qui peut amuser un gnome pendant des heures.

    RépondreSupprimer
  13. Je t assure que dans le magasin de jouet " si tu veux" galerie Vivienne elle en vend. Elle a un blog canon avec plein d idées qui me servent beaucoup pour occuper ma fille.
    situveuxjouer.com

    Misschoubi

    RépondreSupprimer
  14. Ah mais oui, je connais ce blog, et même que je me souviens que dans un article elle en parlait, merci du tuyau Misschoubi ! C'est con car j'étais sur Paris cet aprèm... Les puces sauteuses patienteront !

    RépondreSupprimer
  15. Merci à Misschoubi de répondre avant moi... et à Christelle!
    Et oui, ça saute dans mon magasin, et j'en avais parlé dans ce billet du mois de mars
    http://situveuxjouer.com/2011/03/24/puce-sauteuse/

    RépondreSupprimer
  16. J'adooore ça ! Moi aussi j'en cherchais mais je n'en ai pas trouvé, alors je me suis rabattue sur les balles rebondissantes !!! A paillettes bien sûr ! Exactement la même que quand j'était petite !
    @++

    RépondreSupprimer
  17. Maryvonne Liegaut11 juillet 2011 à 23:29

    Coucou Christelle ! Nous sommes en vacances en Vendée et je t' ai acheté 2 puces sauteuses que je t' enverrai la semaine prochaîne avec le plus grand plaisir. Elles n' ont pas de paillettes, dommage....
    Envoie-moi un MP avec ton adresse. Gros bisous à toute la famille et à bientôt <3

    RépondreSupprimer
  18. Oh Maryvonne tu es un Ange, c'est vraiment trop gentil de ta part, merci beaucoup ! Je t'enverrai un MP via FB.
    Gros bisous à toi et toute ta famille et bon séjour en Vendée :-)

    RépondreSupprimer
  19. Je me souviens de ces fameuses puces sauteuses ;o) Merci pour ta participation Christelle ! BiZ

    RépondreSupprimer
  20. Je travaille dans un magasin de jouet indépendant sur Lyon et nous en vendons :)

    Moi aussi,ce sont des souvenirs d'enfances :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour. J ai justement le plaisir de vous annoncer le retour de la puce sauteuse juste par ici http://www.piwizz.com elle s appelle la Piwizz et vous dévoile ses 4 collections girly/trendy/rock/skater à très vite!!!!

    RépondreSupprimer