Je suis une maman de 3 gnomes nés en mars 2009 (1 gars : Choupi), juillet 2010 (1 fille : Poupette) et juin 2012 (1 gars : Titange).
J'ai créé ce blog afin de faire partager mon expérience de maman-poule serial shoppeuse.

Vous y trouverez beaucoup de tests de produits, des concours, des débats et des sujets d'actualité, des idées de sorties, et bien sûr du blabla, car avec le Mâle et mes 3 petits gnomes, j'en ai des choses à raconter !

N'hésitez pas à laisser un petit - voire un grand- commentaire pour me raconter votre ressenti, pour me parler de votre quotidien, partager vos expériences : faites comme chez vous !

dimanche 17 juillet 2011

Une "Water Week" qui s'achève... sous la pluie, logique.

Le bois de Vincennes offre de nombreuses balades à faire en pleine nature, notamment du côté du lac de Saint-Mandé, et là-bas, c'est super bucolique. Je dirais même plus : "ça bucole dur" (expression piquée au Mâle).

En plus, nous avons profité d'un temps plutôt sympa (contrairement à ce soir et à la semaine prochaine où, si j'ai bien compris, nous allons pouvoir sortir nos beaux cirés jaunes et bleu marine de Bretagne).

Le pont de la rivière Kwaï avec des Ninjas dans l'eau

Et au milieu coule une rivière...
 
Choupi se délasse à l'ombre...



Miss Poupinette est encore trop jeune pour vraiment profiter des jeux pour enfants dans le parc, donc elle a beaucoup observé, et s'est à nouveau essayée à la marche. Elle adore être debout !

Mister Choupi lui, a beaucoup apprécié le toboggan et une sorte de siège sur ressort placé à un endroit stratégique pour observer toutes les jolies petites gnomettes du coin. Admire donc un peu sa tactique !


Phase 1 : Repérage d'une mignonne petite gnomette

Choupi mate les gnomettes

Phase 2 : Rapprochement auprès de la gnomette

"Bonjour jolie Gnomette, moi c'est Choupi, et toi ?"

Phase 3 :  Le râteau

Gnomette a déjà un copain alors Choupi fait la moue...

Phase 4 : Choupi désabusé...

Ne t'en fais pas Choupi, ce n'était qu'une pimbêche

Allez ne t'en fais pas mon grand, tu n'as même pas 2 ans et demi alors tu as toute la vie devant toi ! Toute une vie pour découvrir l'amitié et l'amour, deux sentiments très forts et indispensables pour s'épanouir. Et puis, je te rappelle que pour le moment tu n'as pas le droit d'aimer quelqu'un plus fort que moi (et à la limite ton Papounet, ta soeur Poupinette et les 4 fluffs, mais c'est tout hein).

Je t'aime moi, alors ne grandis pas trop vite, s'il te plaît... Et je ferai en sorte que tu reste heureux et insouciant aussi longtemps que je le pourrai...

NB : cet article est une trace de mon week-end pour Maman@home et une photo du dimanche pour Magda et Chouquette.

6 commentaires:

  1. Mais c'est des très belles photos ! Je suis fan de la technique de Choupi , même si ça n'a pas fonctionné il faut persévérer ;-) lol. Merci pour cette chouette participation !!

    RépondreSupprimer
  2. Maryvonne Liegaut18 juillet 2011 à 01:15

    Qu' est ce qu' ils sont beaux tes gnomes !!!! Nous avons eu un avant-goût du mauvais temps qui s' annonce. Hier nous étions à l' Ile de Ré. Juste splendide, mais quel vent et quelle pluie, brrrr....

    RépondreSupprimer
  3. oh c'est mignon, oh petit choupi, un rateau ne veut rien dire hihihi, brabo, belles photos et article sympa

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop mimi ton roman-photos (même si c'est pas une happy end). Je suis certaine que Choupi n'aura aucun mal à séduire de charmantes gnomettes lorsqu'il entrera à la maternelle : il a les yeux revolver comme on dit !

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont vraiment belles tes photos ! Et nous aussi on a fini sous la pluie ce week end !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos gentils commentaires sur mes photos et mon gnome !

    Oh, Choupi a bien assez le temps de se trouver une copine ;-)

    @ Maryvonne : c'est marrant car la dernière fois que j'étais sur l'île de Ré (en CE2 pendant une classe de mer), on s'est tapés une averses de grêlons gros comme des cerises et il y avait des averses quasiment un jour sur deux...

    @ Onee-Chan : et c'est loin d'être fini, m'enfin faut bien faire plaisir à tout le monde, et en ce moment ce sont les agriculteurs qui sont contents !

    RépondreSupprimer